Prières

 

POUVOIR DE LA PRIERE

Les prières sont des mots articulés et prononcés par les organes de la parole, et adressées au Créateur. Les prières sont des réceptacles à contenir les bénédictions de Dieu. Elles sont les contenants des flux spirituels, précurseurs des cadeaux octroyés par Dieu.
" L'arme essentielle du Juif c'est la prière. Et toutes les guerres que l'homme doit disputer que ce soient les guerres contre son mauvais penchant ou les autres guerres contre les opposants (à la vérité), toutes ces guerres doivent se livrer par la prière. Et de la prière provient toute la vitalité de l'homme. "

C'est pourquoi celui qui désire acquérir la sainteté d'Israël véritablement, doit abonder en prières, supplications et conversations avec son Créateur. Car c'est son arme principale pour remporter la guerre. "

La prière a un pouvoir illimité. Toutes les prières sont écoutées et toutes sont prises en compte par D… qui les désire et les attend.

… " Cependant, il est impossible de prier parfaitement quand on a fauté sur le plan sexuel. C'est pourquoi chacun doit attacher sa prière personnelle aux Tsadikims véritables, qui eux savent élever chaque prière vers sa destination spécifique "

PLACE DE LA PRIERE PAR RAPPORT A L'ETUDE DE LA TORAH : L'OMBRE PLUS QUE LE SOLEIL.

Une souccah cachère (la cabane rituelle où les juifs vivent pendant la fête des cabanes) est une souccah où l'ombre est supérieure au soleil.
Rabbi Nathan explique que l'ombre c'est la Prière et le soleil c'est la Torah. L'ombre plus que le soleil. La Prière plus que l'étude de la Torah.
Mais le summum et la synthèse absolue c'est de transformer la Torah en Prière . C'est à dire de prier pour réussir à appliquer, accomplir et vivre ce que l'on a étudié dans la Torah. De façon que l'étude ne reste pas purement théorique.
C'est pourquoi le Roi David Z'al qui était pourtant un érudit accompli a pu déclarer : " Et moi je suis prière ". il a rédigé les Psaumes et ne nous a pas livré de commentaires d'étude sur la Torah, ce qu'il aurait pu faire avec autant de bonheur.

LE SUMMUM DE LA PRIERE : LA PRIERE LIBRE

La conversation libre avec Dieu, le dialogue avec son Créateur dans notre langue familière (Hitbodédout) est le nec le plus ultra de la prière.
Prier Dieu comme on parle à un ami sincère. Epancher son cœur , Lui révéler par des mots, l'indicible, le secret, l'inconscient. Faire part à Dieu de sa situation intérieure ; découvrir nos points positifs, ignorés de nous même, cela constitue un sommet dans le service divin.
" Hitbodédout (Dialogue avec son Créateur) est une valeur suprême, supérieure à tout " (Lik. Moharan II, 25)
Si vous avez le courage d'appliquer ce conseil de Rabbi Na'hman, à savoir parler avec Dieu lui exposer vos désirs, vos souhaits, vos griefs, vos sentiments, vos joies, vos douleurs…
Vous parviendrez à changer la nature. A changer votre nature et à changer le monde, à vous rapprocher de Dieu et à rapprocher la Délivrance Messianique.
Vos demandes, vos prières seront exaucées. Mais ne pas se décourager si le résultat n'est pas immédiat. Il faut attendre et continuer de prier, en renouvelant sa demande de mille et une façons changeantes.

LE LIKOUTEY TEFILOT

Pour nous aider à instaurer le dialogue avec Dieu existent des prières spécifiques, adaptées à chaque situation particulière. Elles furent composées par Rabbi Nathan sur l'injonction de son Maître Rabbi Na'hman. Celui-ci désira que son œuvre principale, le Likoutey Moharan soit traduite et transformée en prière .
Le Likoutey Tefilot est donc la transposition du Likoutey Moharan sous forme de prières. Grâce à ces prières toutes prêtes, on peut plus facilement accéder au dialogue spontané et libre avec Dieu.
Par les prières du Likoutey Tefilot on parvient à mesurer son éloignement vis à vis de Dieu. On parvient à pleurer et à se renforcer dans la joie !
On acquiert la sérénité et les éclaircissements personnels dont on a besoin.
On parvient à entrevoir ce qu'est un juif véritable et on désire le devenir.
Avec l'aide de Dieu on peut y parvenir complètement.

Bibliothéque

Ecrivez-nous !

 

Prières

AMERTUMES
AMES
ANNULATION

ANNULER LES PASSIONS
ARGENT
BIEN
BIEN ETERNEL
BONTE
BUT VERITABLE
CHABBATH
CHANTER
CHARITE
CHAVOUOTH
COEUR
CONJOINT (MARIAGE)
COLERE
COMPORTEMENT
CONCEPTION
CONFESSION
CONFUSION
CONNAISSANCE
CONSEIL

CONSTRUIT LE TEMPLE
CRAINTE
DEFAUT
DELIVRANCE
DIRIGEANTS VERITABLES
DIRIGEANTS FAUX
ENFANTS
ENFANTEMENT
ENNEMIS
ÉPANCHEMENT DU CŒUR
ETUDE
EVEIL
FOI
GLORIFIER D.IEU
GUERISON
GUIDES
'HANOUCAH
INTELLIGENCE

JOIE
JUGEMENTS
JUSTES AUTHENTIQUES.
LUCIDITE
LUMIERE
LUMIERE CACHE
MAL
MANQUES
MAUVAIS ŒIL
MAUVAIS PENCHANT
MAUVAISES PENSEES
MEDISANCE
MENSONGES
MIRACLES
MODESTIE
NE PAS OUBLIER
NE PLUS FAUTER
NOURRITURE
OBSTACLES
OUBLIER
ORGUEIL
OUVRE MA BOUCHE
PAIX
PARDON
PARNASSA (SUBSISTANCE)
PAUVRETE
PASSIONS
PENSEE
PEUPLE

PEUR
PITIE
POURIM
POUVOIR
PRESENCE DIVINE
PRESERVER DU MENSONGE
PRIERE
PURIFICATION
PESSA'H

RASSEMBLE-NOUS
RECONFORT
REPARATION
REPENTIR
REVENIR
ROCH HACHANA
ROCH HODECH
SAUVE MOI
SE CONTENTER
SE RELEVER DE SA CHUTE
SERVIR D.IEU DANS LA JOIE
SIM'HAT TORAH
SINCERITE
SUBSISTANCE
SOUCCOTH
TERRE D'ISRAËL (ALYA)
TRANSFORMATION
TRAVAIL
TRISTESSE (PARESSE)
TSADICK
TSEDAKA (CHARITE )
VEILLE SUR NOUS
VENUE DU MESSIE
VERITE
YOM KIPOUR

 

Prières par sujets par ordres alphabétique

AMERTUME

De grâce Eternel, épargne-moi! aie pitié de moi! car à chaque fois que je désire Te parler et m'exprimer devant Toi, je ne sais pas par où commencer mes demandes et par où les terminer. Mon oppression et ma gêne sont si grandes car mes besoins sont si nombreux au point que des milliers et milliers de parchemins ne suffiraient pas pour les décrire, et à cause de cela, je peux pas du tout ouvrir la bouche. Et même au moment où je commence à parler un peu, mes paroles sont énormément confuses à cause de mes besoins si nombreux qu'on ne peut les décrire ni les exprimer d'aucune manière, car seulement devant Toi, Maître de tout, sont révélés toutes les choses cachées et les nombreux mystères depuis la création. Et tu connais le secret de notre cœur et le fond de nos pensées, et qu'au plus profond et intime de nos pensées crie le bien qui est en moi d'une voix très forte et très amère, un cri immense d'une très grande amertume, au point qu'il est impossible de supporter l'immense amertume de ce cri du bien qui est prisonnier en moi et l'immense pitié que j'inspire sans limite et qui n'a pas de pareil. "Pourquoi ne tends-Tu pas l'oreille, pourquoi me caches-Tu Ta face depuis si longtemps? Pourquoi as Tu tant retenu Ta miséricorde?"

ÂMES (LES)

Aussi, que ce soit Ta Volonté Eternel notre D.ieu et Di.eu de nos Pères, de me donner le mérite, à moi et à tout Ton peuple Israël, de nous consacrer toujours à Ta sainte Torah, jour et nuit dans la pureté et la sainteté. Jusqu'à ce que nous puissions, grâce à l'étude de la sainte Torah, réveiller les racines des âmes d'Israël qui étaient dans la Pensée au début et prennent toutes leur source dans chaque lettre de la Torah. Aide-moi Eternel, pour que notre étude de la sainte Torah éclaire au point de pouvoir réveiller grâce à elle, les racines des âmes d'Israël. Ainsi, les âmes s'éclaireront et s'illumineront mutuellement au point où les âmes des pécheurs d'Israël se réveilleront et s'illumineront à l'intérieur d'elles, jusqu'à ce que leur parvienne la lumière de la source de leurs âmes. Tous se réveilleront alors dans un repentir parfait et reviendront vers Toi véritablement.

 

ANNULATION

Donne-moi le mérite dans Ta bonté de prier dans un renoncement de moi-même véritable. Que je puisse annuler tout mon être et mon corps. Que je ne prie point pour mes intérêts personnels. Que je mérite seulement de m'annuler complètement au moment de la prière comme si je n'étais pas du tout dans le monde. Que toute mon intention dans la prière soit dirigée vers Ton Nom, véritablement, dans le but de faire remonter la Présence divine de l'exil, de dévoiler Ta divinité dans le monde.

ANNULER LES PASSIONS

Dès maintenant fais-moi mériter la sagesse, l'intelligence et les saints conseils. Accorde-moi la force et la puissance qui me permettront de sauver mon âme de l'enfer, et de me retirer et de m'éloigner de toutes les passions jusqu'à parvenir à les chasser et à les annuler complètement en moi et à laver mon corps de tous défauts. Que je devienne véritablement saint et pur comme il convient à un enfant d'Israël.

L'ARGENT

De grâce Eternel, aie pitié de mon âme malheureuse, et des âmes de tout Ton peuple. Sépare-nous de ceux qui se trompent et perdent leur monde par la passion de l'argent . Pitié! Pitié! Sauve-moi! Sauve-moi ainsi que tous ceux qui m'entourent et tout Ton peuple Israël de la passion de l'argent. Cette passion si mauvaise, qui s'est développée et propagée considérablement aujourd'hui dans ces générations, au point qu'il nous est impossible de regarder en nous et de retrouver notre esprit pour bien réfléchir à ce qu'il adviendra de nous à la fin; avec quel visage allons-nous nous présenter devant le Roi tant nous avons l'esprit constamment perturbé par les problèmes de la subsistance? Même ce qui est nécessaire nous trouble énormément.

LE BIEN

Donne-moi le mérite dans Ta grande bonté de donner beaucoup la charité à des pauvres très méritants et aux véritables Tsadikim afin que nous puissions être inclus dans les nombreuses âmes des enfants d'Israël, Ton peuple. Et grâce à cela, Tu nous feras mériter dans Ton immense bonté de pouvoir dévoiler et éclairer le bien qui est prisonnier en nous, car Tu connais l'extrême beauté de la sainteté du bien enfoui en moi, dans cet exil si long et si amer, voici déjà tellement d'années, depuis mon premier jour sur terre jusqu'à ce jour. Et moi je n'ai pas encore eu ce mérite d'avoir pitié de moi, de faire sortir à la lumière le bien caché et profondément enfoui en moi dans l'exil. Et je n'arrive pas à me souvenir, comme il convient, de moi-même, où suis-je dans ce monde? Et je ne sais que faire, par quel chemin, par quel biais pourrai-je dévoiler le bien qui est en moi!

LE BIEN ÉTERNEL

Maître de l'univers bon et bienfaisant pour tous, par Ta bonne volonté Tu as créé le monde tel que Ta pensée première l'a conçu. Ta bonne intention avait pour but notre bien afin que nous puissions atteindre le bien final, le but véritable, le bien parmi les biens. Et c'est pour cela que Tu as créé tous les mondes dans une sagesse merveilleuse, depuis le début du monde de l'Emanation jusqu'à la fin du monde de l'Action, pour que nous puissions à la fin de l'Action venir et nous inclure dans la Pensée Première, atteindre le but final, le bien éternel.

LA BONTÉ

Maître du monde, Tu sais combien il nous est difficile de briser et d'annuler le défaut de la colère et de la sévérité. Car lorsque la colère commence à brûler en nous, à D.ieu ne plaise, on perd presque la raison. Il nous est alors difficile d'éteindre ce feu et de le maîtriser. Aussi aie pitié de nous pour Ton Nom. Viens à notre aide, garde-nous et sauve nous toujours dans Ta miséricorde et bonté infinies. Aide-nous à briser et annuler en nous et autour de nous, le défaut de la colère et de la sévérité. Que nous ne nous emportions jamais et que je n'agisse pas du tout avec sévérité. Que seulement je mérite d'être toujours bon avec tout le monde, dès maintenant et à jamais.

LE BUT VÉRITABLE

Aussi que ce soit Ta volonté, Eternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, de nous aider, dans Ta grande miséricorde, à faire Ta volonté et nous consacrer à Ton service véritablement et d'un cœur entier. Que nous puissions nous éloigner vraiment du mal et faire ce qui est bien à Tes yeux toujours, afin que nous méritions par cela d'atteindre le but véritable. Que dans toutes nos actions et occupations de ce monde notre intention ne soit que pour le bien final et qu'elles nous amènent au but véritable. Que nous ne fassions aucune chose, que nous ne nous consacrions à aucune occupation, que nous ne prononcions aucune parole qui ne soit liée au but final. Que nous réalisions le verset qui dit: "Dans toutes tes voies connais Le et Lui rendra droit tes chemins. Que toutes nos actions soient faites pour le Ciel."

CHABBAT

Dans Ta bonté, donne-moi le mérite de recevoir Chabbat avec beaucoup de sainteté, avec grande joie et allégresse, avec paix, fraternité et toute sorte de réjouissance. Dans Ta grâce, aide-moi à garder Chabbat selon ses lois. Préserve-moi afin que je ne transgresse aucun des trente neuf travaux interdits de Chabbat , leurs dérivés, ainsi que les interdictions rabbiniques.
Que je considère avoir terminé mes occupations et que je ne pense à aucun travail, affaire ou occupation profane.
Que j'ai le mérite de purifier mes paroles pendant Chabbat avec beaucoup de sainteté. Que mes propos de Chabbat ne ressemblent en rien aux propos de la semaine et qu'il ne sorte de ma bouche aucune parole vaine en ce jour.
Aide-moi et donne-moi le mérite de sanctifier Chabbat de toutes sortes de sanctification, de l'honorer de tous sortes d'honneur et magnificence. Que ce soit matériellement, dans la nourriture, les boissons, des habits propres, une maison agréable et de beaux ustensiles, ou que ce soit dans mon cœur et mes membres, avec des chants, louanges, mélodies et cantiques avec grande joie et allégresse, avec crainte et amour extraordinaires. Avec un attachement merveilleux et profond à Ton Nom grand et saint. Afin que je puisse avoir le mérite d'imprégner les six jours de la semaine de la sainteté de Chabbat…...
Que je puisse me souvenir toujours de Chabbat et puisse préparer de bonnes choses depuis le premier jour de la semaine. Comme il est écrit : " Souviens-toi du jour de Chabbat pour le sanctifier ", souviens-toi, c'est-à-dire depuis le premier jour….
Donnes-moi le mérite, dans Ta grande miséricorde de recevoir Chabbat comme il se doit, avec beaucoup de joie, avec richesse et honneur et avec le moins de fautes possible. Que je puisse multiplier les mets de Chabbat et de Yom Tov sans regarder aux dépenses. Que je puisse m'employer à trouver toutes sortes de choses délectables, mets et boissons en l'honneur de Chabbat. De même, que je puisse consommer beaucoup en ce jour comme Tu nous l'as prescrit dans Ta sainte Thora: "Mangez-la, ce jour présent"
Ainsi que Tes saints Sages nous ont inculqué combien de fois, de jouir de Chabbat intensément, car le manger de Chabbat n'est que divinité, que sainteté, bien plus élevé que la nourriture de chaque jour, son but est différent. Que j'ai le mérite, grâce à la nourriture de Chabbat, de pouvoir réparer les transgressions que j'ai pu commettre en ce jour. Car Tu sais combien il est difficile à un être humain d'être attentionné et entièrement gardé de ces fautes. C'est seulement Toi seul qui peut me préserver de toute transgression. Ainsi que je puisse multiplier les mets de Chabbat afin d'avoir le mérite par cela de réparer toutes les transgressions chabbatiques que j'ai pu commettre en mon existence….


CHANTER

Que ce soit Ta volonté, Eternel, notre Dieu et Dieu de nos Pères, Toi qui as choisi Ton serviteur David et sa descendance après lui, Toi qui as préféré ses chants mélodieux, que ce soit Ta volonté de Te souvenir dans Ta grande bonté de la Présence de Ta Puissance qui erre d'un endroit à l'autre comme l'oiseau qui erre loin de son nid. " Et Tu Te lèveras, Tu prendras Sion en pitié, car il est temps de lui faire grâce, l'heure est venue ". Relève l'Assemblée d'Israël et fait la remonter de sa chute. Aide-nous en vertu de Ta grande miséricorde et nous mériterons que notre voix s'élève lorsque nous chanterons afin que nous ayons la force d'ordonner devant Toi des cantiques, des chants et des louanges d'une voix remplie de joie et d'allégresse. Que toute notre vie durant, nous chantions d'une voix mélodieuse et agréable comme Tu le désires

CHARITÉ ( TSEDAKA )

Eternel, D.ieu, aie pitié de nous dans Ta clémence et sauve-nous de cette mauvaise passion de l'argent. Accorde-nous du mérite dans Ta grande miséricorde, Toi qui es tellement bon et multiplie les bienfaits, et aide-nous pour que nous méritions de donner beaucoup la charité à des pauvres méritants. Que l'essentiel de nos occupations ait pour but de donner la charité. Accorde-nous le mérite d'accomplir la charité au dessus de nos moyens. Fais-moi connaître des pauvres méritants pour leur donner. Aide-nous à réaliser le commandement de donner la charité comme il se doit véritablement, de la manière la plus parfaite, dans la joie, le cœur gai et le visage affable. Donne-moi le mérite de donner la charité au pauvre sans qu'il en soit humilié. Que je parvienne à parler au cœur des pauvres et des indigents afin de les réconforter, apaiser leur esprit et réjouir leur cœur. Pourvois-nous en argent abondamment et fais nous connaître des pauvres dignes afin que nous devenions méritants grâce à eux: "La force du Roi, c'est l'amour de la justice. Tu as fondé l'équité, exercé le droit et la charité dans Jacob". Car "tout vient de Toi, et c'est de Ta main que nous T'avons donné". Toi qui est charitable envers toutes les créatures, sois clément envers nous. Permets nous dans Ta clémence de nous rendre charitables. Extirpe la mesquinerie de notre cœur afin que nous fassions la charité avec joie et affabilité sans que notre cœur s'en trouve aigri. Que l'on ouvre grand la main pour donner au pauvre et à l'indigent ce qui lui manque, que l'on soit toujours dévoué à ceux qui ont faim, et que l'on puisse toujours habiller ceux qui sont nus ! Et pour cela Eternel notre Dieu, bénis-nous et aide-nous à composer à la perfection nos prières devant Toi. Que notre prière soit pure et nette sans qu'aucune pensée étrangère ne vienne la troubler, afin qu'il n'y ait aucun écran entre elle et Toi.

CHAVOUOTH

Mon D..., permets-nous de faire descendre jusqu'à nous la sainteté du Mikvé de la sainte fête de Chavouoth, moment où les fils d'Israël reçurent la Torah et se rapprochèrent de Toi. Ils méritèrent de recevoir la Torah sainte grâce à leur immersion dans le Mikvé. Puissions nous tous, lors de la fête de Chavouoth, nous immerger dans le Mikvé supérieur, dans le Mikvé de la cinquantième porte de pureté, qui est une très grande et considérable miséricorde, une bonté suprême, et un très grand savoir. Permets-nous de pouvoir attirer vers nous la sainteté de ce Mikvé tout au long de l'année, de pouvoir toujours nous purifier et nous sanctifier, ainsi que de sortir au plus vite des cinquante portes d'impureté pour rentrer à l'intérieur des cinquante portes de pureté.(Likouté Téfiloth ;56)


CŒUR

"Rends-moi la joie de Ta délivrance et qu'un souffle de générosité me soutienne.". Que mon cœur soit toujours porté à aider les pauvres méritants de toutes mes forces, aussi bien à leur prodiguer ce qui est mien, leur accorder et leur distribuer des deux mains, de la bénédiction divine que Tu me donnes à chaque instant, qu'à employer toutes mes forces à aller par-ci par-là pour leur récolter des dons grâce à la générosité de nos frères, enfants d'Israël pour les soutenir et les soulager, remplir leurs mains de tout ce qu'il leur manque aussi bien en nourriture qu'en vêtements et de tout ce dont ils ont besoin.

CONJOINT (MARIAGE)

De grâce, aie pitié de nous et aide-nous à vivre l'union conjugale dans une grande sainteté selon Ta volonté qui est bonne. Viens aider Ton peuple, la Maison d'Israël et tous nos descendants. A tout celui qui doit trouver son conjoint, envoie-lui d'en Haut celui dont-il est digne; que les conjoints ne s'inter changent pas du fait de nos péchés. Aide l'homme seulement à trouver rapidement le conjoint qui lui convient, celui que lui destine le ciel selon la source des âmes.


LA COLÈRE

Que ce soit Ta volonté Eternel notre D.ieu et D.ieu de nos pères, Toi qui es plein de désir et de bonté, de venir à mon aide. Garde-moi et préserve-moi de la colère, de l'emportement et de toutes sortes de sévérités. Protège-moi dans Ta bonté et veille sur moi toujours. Et même au moment où la colère me vient, aie pitié de moi dans Ta miséricorde, veille sur moi et sauve-moi afin que je ne mêle à ma colère aucune cruauté. Que seulement je mérite d'annuler et de briser la colère par la miséricorde. Que je puisse justement ressentir une grande pitié au moment où je voulais m'emporter, à D.ieu ne plaise. Qu'il n'y ait pas un autre D.ieu que Toi en moi et que je ne me prosterne devant aucun autre D.ieu étranger car celui qui se met en colère est considéré comme s'il avait fait de l'idolâtrie. Sauve-moi, dans Ta grande clémence, de la colère afin qu'à jamais je ne m'emporte sur aucune chose. Que je ne sois aucunement sévère et que jamais un sentiment de colère ou d'animosité n'anime mon cœur . Puis-je mériter seulement d'épouser Tes qualités, d'être bon envers tout le monde tout en restant muet devant ceux qui m'outragent.

COMPORTEMENT

De grâce Eternel, accorde-moi le mérite de ne pas perdre mon monde, "ne pas peiner en vain et enfanter dans la frayeur". Que je puisse voir en moi toujours et me demander consciemment: qu'est-ce que je fais en ce monde? Un monde qui dure le temps d'un clin d'œil. De réfléchir sur ma conduite et juger tous mes actes, de chaque jour, de chaque heure, de chaque instant. De me juger à tout moment, ai-je bien agi ou non? de sorte que je puisse par cela avoir pitié de moi et me repentir de mes mauvaises actions et pensées dégoûtantes. M'éloigner du mal véritablement aussi bien en pensées qu'en paroles ou en actes et ne faire que ce qui est bien à Tes Yeux, toujours.

CONCEPTION

Aussi, aide-nous dans Ta miséricorde, à ce que notre union conjugale se fasse dans une grande sainteté, pour Ton grand Nom, véritablement, et que nous méritions d'apporter des âmes saintes et pures à nos enfants, des âmes claires et limpides venues depuis la source des âmes saintes d'Israël qui prennent racine dans les lettres de la sainte Torah, dans la Pensée suprême du Saint béni Soit-il afin que nos enfants deviennent des érudits authentiques, craignant Di.eu et intègres, se consacrant à Ta Torah pour Son Nom et accomplissant Tes commandements véritablement et d'un cœur entier. Que soit grandi, loué et sanctifié Ton grand Nom par nos enfants et nos descendants. Qu'on dise d'eux "Un fils Sage fait la joie de son Père" et que par eux, se réalise "Que ton père et ta mère se réjouissent, et que soit remplie d'allégresse celle qui t'a enfanté"! Prolonge leurs jours et leurs années dans le bien et le bonheur et qu'ils fassent Ta volonté toute leur vie, à jamais.


CONFESSION

Maître du monde, Toi qui entends les supplications et écoutes les prières, qui prêtes l'oreille aux plaintes des indigents. Maître du monde entier, Tu connais notre cœur et Tu sais que nous n'avons pas la force d'ordonner notre prière devant Toi comme il le faut, vraiment. "Car des maux sans nombre m'entourent, mes péchés m'ont atteint, et je ne peux en supporter la vue; ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête et mon courage m'abandonne". Et maintenant, Éternel mon D.ieu, plein de miséricorde, que faire? comment agir? où vais-je chercher le repos qui me fera du bien? Car je sais, oui je sais, combien je me suis éloigné de Toi, un éloignement sans limite. Car j'ai perverti mes actions, depuis mon plus jeune âge jusqu'à ce jour. Jour après jour, je me lève et je faute. Je suis plein de péchés et de souillures, de la plante des pieds jusqu'à la tête, rien n'est resté intact. Non seulement je n'ai pas encore réussi à sortir du profane et à entrer dans la sainteté, pas même de l'épaisseur d'un cheveu, mais aussi je n'ai pas pris pitié de moi-même. J'ai accumulé fautes sur fautes, péchés sur péchés, souillures sur souillures, jusqu'à ne plus pouvoir décrire et détailler la plus infime partie de mes énormes et terribles fautes, péchés et souillures que j'ai causés par mes mauvaises actions. Que dire? De quoi parler?

CONFUSION

Vu mon immense bassesse et petitesse à ce jour, l'infériorité de mon niveau si petit et si bas et mon énorme éloignement de Toi, certainement, je n'aurais pas eu besoin du tout de prier pour annuler l'orgueil. Mais tu connais la méchanceté de notre cœur, la souillure de notre esprit et la confusion de nos pensées jusqu'à ce que même au plus fort de notre éloignement, ils viennent en plus troubler et semer énormément la confusion dans notre esprit par des pensées bêtes et folles inspirées par l'intérêt et l'orgueil, au point que la guerre se situe à l'avant comme à l'arrière. De tous côtés, ils nous tendent des pièges et ne nous laissent aucune issue pour fuir vers Toi, comme Tu le sais, Eternel notre D.ieu et D.ieu de nos Pères.

CONNAISSANCE

Eternel D.ieu, Tu connais l'immense petitesse, bassesse et dégradation de notre esprit. Car notre esprit a été endommagé et détérioré énormément par nos mauvaises actions, nos pensées dégoûtantes et nos idées confuses, au point où nous ne savons plus du tout nous conseiller, comment agir dans quoi que ce soit. De grâce Eternel, Toi qui es plein de bonté, aie pitié de moi et donne-moi directement de Toi la connaissance parfaite, la connaissance parfaite de sainteté, afin que je connaisse Ton Nom véritablement et Te craigne toujours. Que je mérite la crainte suprême, la crainte de Ta Grandeur.

CONSEIL

Et maintenant, voici que je suis venu devant Toi, Eternel mon D.ieu et D.ieu de mes Pères, afin que Tu pardonnes et prennes pitié de mon âme si malheureuse. Pour que Tu m'enseignes et me dévoiles un conseil ou une idée sur ce qu'il faut faire maintenant, en ces temps présents où nous sommes restés comme un mât au sommet d'une montagne. Car les véritables Tsadikim ont disparu à cause de nos nombreux péchés. "Le Tsadik n'est plus et nul ne fait attention. Les hommes bons sont enlevés et personne ne comprend, car c'est à cause du mal que le Tsadik a disparu"

CONSTRUIS LE TEMPLE

Aie pitié de nous et épargne-nous! Déverse-nous Ta bonté et envoie-nous le Messie, notre Tsadik. Construis rapidement le Temple, de notre vivant. Que se réalise ce qui est écrit "et moi, dans Ta grande miséricorde, je vais à Ta maison, je me prosterne dans Ton Saint Temple, avec crainte". Agrée les paroles de ma bouche et les désirs de mon cœur devant Toi, ô Eternel, mon rocher et libérateur.

CRAINTE

Que nous méritions d'élever l'honneur à sa source qui est la crainte et que soient ainsi réparés les dommages causés à la crainte. Que nous méritions d'acquérir la crainte parfaite, la crainte de ce "Nom honorable et redoutable", de l'Eternel notre Di.eu, la crainte suprême, la crainte de Ta grandeur. Que nous n'ayons plus la crainte et la peur de rien au monde si ce n'est de Toi seul, toujours. Que Ta crainte se lise sur nos visages afin que, dès à présent, nous ne fautions plus jamais.


DÉFAUTS

Fasse que dans Ta grande bonté règnent toujours un amour et une grande paix parmi nous. Jusqu'à tous nous inclure l'un dans l'autre, nous réveiller et nous rappeler mutuellement pour revenir vers Toi véritablement. Pour briser et annuler en nous tous les désirs malsains et défauts, accéder à toutes les qualités et faire ce qui est bien et droit à Tes yeux, tous les jours de notre vie. Tout ce qui manque à chacun de Ton peuple Israël, telle qualité, ou tel défaut à réparer ou à annuler, que nous ayons toujours le mérite chacun de le signaler à son prochain pour le réveiller, le renforcer et l'encourager à tout réparer de son vivant. Que nous méritions de revenir vers Toi dans un repentir parfait, véritable, pour réparer tout ce que nous avons endommagé depuis notre jeunesse à ce jour. Dès maintenant viens à notre aide afin que nous soyons tous selon Ton bon vouloir, véritablement. Que nous ne dévions de Ta volonté ni à droite ni à gauche, dès maintenant et à jamais. Etends sur nous Ta Providence complète. Aide-nous donc dans Ta miséricorde et donne-nous le mérite grâce à l'étude des Lois de clarifier, purifier et réparer les quatre éléments fondamentaux de notre corps, afin de briser tous les défauts et les vils désirs provenant d'eux, d' en extraire le bien et d'acquérir toutes les vertus. Les quatre éléments une fois entièrement purifiés, le mal n'aura plus de prise, et ils s'incluront dans les quatre lettres de Ton Nom ineffable d'où ils prennent leur source, en Haut, dans la sainteté.

DÉLIVRANCE

De grâce Eternel! donne-moi un conseil, donne-moi une grâce, donne-moi une délivrance complète. Fais-moi une merveille qui m'amène à la vie. Afin que je ne sois pas, à D.ieu ne plaise, comme un mort durant ma vie. Agis envers moi avec une bonté gratuite comme il t'est agréable, mais pas selon mes mauvaises actions, mes actes dégoûtants et mes idées confuses. Aie pitié et épargne, je T'en prie, mon âme si malheureuse. Que s'émeuvent Ta pitié et Ta miséricorde sur le bien lui-même qui se trouve en moi, pour qu'il puisse dominer et vaincre le corps et ses désirs. Que le mal soit soumis et annulé au bien, jusqu'à faire disparaître de moi les passions du corps et ses défauts, afin que je puisse être toujours comme Tu le désires vraiment.

DIRIGEANT VÉRITABLE (LE)

Et voici que maintenant à cause de nos péchés nous sommes enfoncés dans un exil plus profond que celui d'Egypte et Tu sais qu'il n'y a personne pour nous aider si ce n'est un guide véritable tel Moshé notre Maître. Aussi, aie pitié de nous pour Ton Nom, brise et annule Ta colère qui est sur nous. Envoie la miséricorde dans le cœur du dirigeant véritable pour qu'il aie pitié de nous et qu'il tourne sa face vers nous. Qu'il reçoive le pouvoir et l'autorité. Qu'il nous conduise dans sa clémence et nous rapproche de Ton service véritablement.

FAUX DIRIGEANTS (LES)

Aussi aie pitié de nous, protège-nous et sauve-nous dans Ta grande miséricorde des faux dirigeants, des dirigeants cruels, des chefs de communauté qui s'enorgueillissent auprès du public, et pas pour l'honneur de D.ieu. Ils courent après l'honneur pour leur profit et prétendent que c'est par bonté comme s'ils désiraient avoir pitié du monde et le conduire, alors qu'en vérité ils sont très loin de tout cela. Ils ne savent pas se conduire eux-mêmes, à plus forte raison les autres! Leur grandeur ne vient pas du Ciel. Aie pitié de nous dans Ta grande miséricorde, sauve-nous d'eux et de ceux qui les entourent. Annule, brise et détruit la grandeur et le pouvoir qu'ils ont en ce monde.

ENFANTS

Dans Ta grande Miséricorde, donne-nous te mérite d'engendrer des enfants, vivants, pleins de santé, pour Ton Service, Ta crainte et Ta Torah. Aies pitié et miséricorde et gratifie nos fils et nos filles, tous ceux qui viennent de nous, d'une bonne et longue vie (particulièrement pour tel...).
Prolonge leurs jours et leurs années, que Ta compassion s'émeuve envers nous et envers eux et que ne s'élève contre aucun enfant de Ton peuple d'Israël, ni mauvais œil, ni malheur, ni plaie, ni maladie. Envoies à ceux qui en ont besoin une guérison parfaite des cieux pour leurs deux cents quarante huit membres et leur trois cent soixante cinq vaisseaux. Qu'ils aient le mérite d'être pleins de vie et de santé. Qu'ils jouissent de leurs jours dans le bien et leurs années dans la grâce, qu'ils puissent eux-mêmes donner vie à beaucoup de générations, jusqu'à la fin des temps. Aies pitié d'eux et de nous en vertu de Ton Nom. Qu'ils grandissent pour la Torah, la 'Houpa et les bonnes actions, pour de longs jours et de longues années " Même de leur vieillesse ils fleuriront, pleins de sève et vigoureux ils seront ".

ENFANTEMENT

Maître du monde, sois rempli de miséricorde envers toutes les femmes qui sont sur le point d'accoucher et délivre-les de toutes souffrances (en particulier telle femme...) Maître du monde qui es rempli toujours de grandes bontés, Toi, Tu connais sa souffrance et sa douleur, Tu connais son cœur et le cœur de son père, de sa mère et de tous ceux qui souffrent de sa peine. Regarde leur pauvreté et leur fatigue ; que se réveille Ta grande miséricorde, Tes bontés cachées envers cette pauvre femme qui va accoucher, le cœur brisé, épuisé. Ouvre-lui les portes de la miséricorde, de la bonté, de la pitié, de la grâce. Viens en son aide afin qu'elle enfante de suite, facilement, sans plus de difficulté du tout ; Celui qui a dit au monde : " Cela suffit ! ", qu'Il dise à sa souffrance " Cela suffit ! ". Grand dans Ta bonté et qui multiplies Tes bienfaits, aie grâce, pitié et miséricorde et ouvre-lui les portes de l'enfantement rapidement et facilement, sans autre retard et empêchement du tout, car elle a enduré déjà de l'amertume, de la douleur et beaucoup de souffrances jusqu'à ce que soit vaincue la force de supporter. Celui qui comble de bienfaits, fais-nous une bonté sans retour et ne retarde pas son enfantement plus longtemps. Aide, sauve, délivre dans Ta miséricorde et que s'ouvrent rapidement les portes de son ventre. Qu'elle enfante de suite, facilement, sans aucune souffrance et douleur, seulement avec miséricorde, pitié et grande bonté. Et fais venir l'enfant en paix vers l'air du monde, vers de bons jours, pour la quiétude et pour une longue et bonne vie. - Amen -

ENNEMIS

Maître du monde entier, miséricordieux, plein de bienveillance et de bonté, Tu connais tous ceux qui se dressent contre nous chaque jour et à toute heure. " Pourquoi regarderais-Tu ces perfides en Te taisant, quand le méchant dévore celui qui est plus Juste que lui? " Que Ta miséricorde s'étende sur nous et qu'elle l'emporte sur Tes autres attributs. Car Tu sais que nous n'avons pas la force d'affronter un seul de nos ennemis que ce soit dans le domaine physique ou spirituel. Que dire de les affronter tous ensemble! Pourquoi n'aurais-Tu pas pitié de nous, poussière honteuse que l'on foule et que l'on piétine. Comment les faibles que nous sommes pourraient-ils survivre dans la gueule du lion?
Aussi, que soit Ta volonté Eternel notre Dieu et Dieu de nos pères, de nous aider dans Ta grande miséricorde à échapper à tous ceux qui nous haïssent et nous poursuivent, se dressent contre nous, chaque jour, physiquement et spirituellement. Donne-nous le souffle de vie saint afin de les vaincre, les soumettre et les abaisser jusqu'à terre. Retire-leur le souffle de vie qu'ils reçoivent des forces du Mal et du Maître d'impureté afin qu'ils n'aient plus la moindre force pour nous combattre. " Sauve-nous de leur bouche! Délivre l'indigent du glaive de leurs paroles et de la main des violents ".

ÉPANCHEMENT DU CŒUR (L')

Qu'il me soit donné d'épancher continuellement mon cœur par les prières et les supplications que je T'adresserai dans la plus grande vérité. Viens-moi en aide pour que je puisse tout Te raconter avec sincérité et à Te confier, Eternel mon Dieu et Dieu de mes Pères, tout ce que renferme mon cœur . Car Tu connais nos cœurs et Tu sais que mes besoins sont immenses et mon esprit trop étroit pour les énoncer et les exprimer. Toutes les mers seraient-elles de l'encre et tous les roseaux des plumes, il serait encore impossible d'énoncer le plus infime d'entre eux, car nous n'avons pas encore commencé à briser, ou à vaincre un seul de nos défauts, une seule de nos passions. Nous sommes éloignés de Toi à l'extrême. Mais malgré tout, chaque fois que nous venons Te parler notre bouche reste fermée notre gorge nouée et nous ne pouvons prononcer aucune parole convenable.

ÉTUDE (L')

Par où commencer mon D.ieu, après tout le bien que Tu nous a fait dans Ta miséricorde et Ta grande bonté. Tu nous as donné une Torah vraie et planté en nous une vie éternelle. Et maintenant, Eternel notre D.ieu, Toi qui déverses Tes bontés sur nous depuis toujours, que Ta pitié s'éveille à notre égard. Et de même que Tu as eu pitié de nous et nous a donné dans Ton immense bonté Ta sainte Torah, trésor caché, plaisir de tous les jours, fais-nous grâce et exauce-nous en vertu de Ta clémence sans limite. Aide-nous pour que nous puissions étudier et nous consacrer à Ta sainte Torah toujours pour Ton Nom. Que nous détournions notre visage des vanités de ce monde totalement. Que seulement dans la Torah de l'Eternel nous trouvions notre plaisir, et que nous la méditions jour et nuit. Que toute notre étude soit faite dans la sainteté et la pureté. Que toute notre intention ne soit vraiment que pour Ton grand et saint Nom, afin de Te donner du plaisir par notre étude. Que nous ayons le mérite d'étudier, d'enseigner, d'observer, d'accomplir et de réaliser toutes les paroles de Ta Torah avec amour. Aide-nous pour que nous éclaire la lumière de la sainte Torah. Que nous ayons le mérite de l'étudier et la méditer pour qu'elle nous mène de l'obscurité à la lumière, et nous fasse revenir entièrement vers Toi. Comme ont dit nos Sages "la lumière qui s'y trouve amène au repentir".

ÉVEIL(L')

C'est pourquoi mes yeux sont levés vers Toi jusqu'à ce que Tu me prennes en pitié, dans Ta grande miséricorde et me donnes le mérite d'arriver à tout ce que je T'ai demandé, vite, très vite. Si ce n'est pas maintenant, alors quand? J'ai déjà gaspillé mes années dans les choses vaines et les futilités. Aide-moi, dans Ta miséricorde, afin que je puisse me réveiller, dès aujourd'hui, pour attirer sur moi sainteté et pureté véritables, au point d'arriver à tout ce que je t'ai demandé. Fais-le pour Ton Nom! Fais-le pour Ta Gloire! Fais-le pour Ta Sainteté! Fais-le pour Ta Torah! Car Ton Nom et Ton Honneur sont portés par nous et Tu nous as déjà promis que Tu ne donneras Ton Honneur à aucun autre, comme il est écrit "Je suis l'Eternel, c'est Lui mon Nom, Je ne donne mon Honneur à aucun autre, ni ma Gloire aux idoles". Aide-nous Éternel pour que grandisse Ta Gloire grâce à nous et qu'elle remplisse toute la terre. Eclaire le monde par Ta Présence "Que la Gloire de l'Eternel dure à jamais! Que l'Eternel se réjouisse de Ses œuvres!" "Béni soit l'Eternel D.ieu, le D.ieu d'Israël, Qui seul accomplit des merveilles. Béni soit à jamais Son Nom glorieux! Que Sa Gloire remplisse toute la terre! Amen et Amen. Aide-nous à étudier Ta Sainte Torah sans cesse en l'honneur de Ton Nom le jour et la nuit. Et de la même manière que Tu as transmis Ta Sainte Torah à Moïse notre Maître et que Tu as étudié avec lui la Torah Ecrite le jour et la Torah Orale la nuit, aide-nous afin que nous puissions l'étudier et en discuter sans cesse le jour et la nuit.

FOI (LA)

Fais-nous mériter dans Ta grande pitié la foi parfaite, la foi sainte: croire en Toi et en Tes Tsadikim véritables avec une foi entière. Sauve-nous, dans Ta grande compassion, des croyances mensongères, des croyances sottes et vaines. Qu'il n'y ait en nous aucune fausse croyance. Puisses-Tu, Eternel notre Dieu et Dieu de nos pères, nous prendre en pitié ainsi que tout Ton peuple Israël. Enracine la foi dans nos cœurs et donne-nous le mérite d'avoir en Toi et en Tes Justes authentiques une foi sans défaut et sans partages. Accorde-nous dans Ton infinie bonté d'accéder à une foi si forte qu'elle nous permettra de voir Ta présence Ta Providence et Ta Gloire qui remplissent le monde. Puissions nous T'être toujours attachés de manière sincère et simple, d'un esprit droit et serein. Car Tu as commencé à dévoiler à Tes serviteurs Ta grandeur et Ta main puissante.
Que nous ayons seulement la foi sainte et parfaite, la foi pure en Toi, Eternel notre D.ieu et en Tes Tsadikim véritables. Foi en Ta sainte Torah, Torah écrite et Torah orale et dans tout Ton peuple Israël qui est saint, véritablement et d'un cœur entier.

GLORIFIER D.IEU

Je Te prie, Eternel, Vénéré et Redoutable! Roi glorieux, qui as créé le monde entier pour Ta Gloire. Comme il est écrit: "Tout ce qui se réclame de mon Nom, tout ce que, pour Ma Gloire j'ai créé, formé, même façonné" Aussi, aide-moi dans Ta grande bonté pour avoir le mérite que soit grandie, louée et élevée Ta Gloire grâce à moi. Viens à mon aide pour que je puisse m'annuler complètement et diminuer mon propre honneur. Qu'il devienne nul et néant! que je n'y porte plus du tout attention. Que je ne me soucie plus que de grandir ton Honneur. Que toutes mes occupations, mes actes, mes pensées et ma volonté, ne servent qu'à Ta grande Gloire.

GUÉRISON

Aide-moi et soutiens-moi, renforce-moi et encourage-moi pour que j'aie le mérite de faire remonter l'honneur de sainteté de l'humiliation de l'exil. Que je puisse toujours élever et faire grandir Ton grand et saint Honneur. Aide-moi à faire remonter l'honneur à sa source qui est la crainte. Déverse sur moi la crainte sainte afin que j'aie toujours Ta crainte devant Ta Face, "la crainte de ce Nom honorable et redoutable". Aide-moi à acquérir la crainte parfaite, la crainte véritable de Ta Grandeur. Donne-nous le mérite, dans Ta grande bonté, d'honorer ceux qui craignent L'Eternel, véritablement et d'un cœur entier. Que nous parvenions à nous annuler véritablement devant eux et à leur donner tous les honneurs, de sorte que soient réparés, grâce à nous, les dommages causés à la crainte. Que nous ayons le mérite d'accéder à une crainte sans défaut et que se réalise par nous le verset "craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent". Que par cela nous parvenions à la perfection véritable. Que je mérite de faire la paix en moi. Guéris moi, guéris mon âme, guéris mon corps, de sorte que je puisse être parfait, d'une perfection véritable, sans aucune tare ou défaut.Toi le Médecin gratuit, que Ta pitié s'éveille envers moi et guéris-moi. Retire-moi tous les défauts et imperfections de mon corps, de mon être, de mon esprit et de mon âme. Envoie une guérison complète aux malades de Ton peuple (et en particulier à....(on cite ici les prénoms des personnes accompagnés du prénom de leur mère uniquement ) Toi le Médecin fidèle et généreux! "Qui guéris les cœurs brisés et panses leurs douloureuses blessures". "Soigne-moi, Mon Di.eu et je serai guéri! Secours-moi et je serai sauvé! Car Tu es ma Louange". J'aurai ainsi le mérite d'être parfait, d'une perfection totale, sans aucune tare ni défaut.

GUIDES (LES)

Par cela nous mériterons de réveiller Ta bonté et Ta miséricorde envers nous, envers ce peuple ballotté et déchiré que nous sommes aujourd'hui, dispersé sur les montagnes comme un troupeau sans berger, un troupeau égaré que rien ne rassemble. Détourne Ta colère de nous, adoucis et annule Ton courroux envers nous. Que la miséricorde l'emporte sur Tes attributs et tourne Ta face vers nous. Aie pitié de nous dans Ta grande miséricorde et envoie-nous des Tsadikim authentiques, de véritables guides en sainteté qui nous dirigerons avec clémence. Ils feront entrer dans notre cœur et notre esprit la connaissance du but final et nous parviendrons, grâce à eux, à poursuivre tous les jours de notre vie le but véritable jusqu'à l'atteindre. Nous laisserons derrière nous toutes les passions de ce monde et toutes nos intentions, tous nos espoirs, tous nos désirs, toutes nos fatigues et tous nos efforts seront tournés vers le but ultime et véritable, selon ta bonne volonté.

'HANOUCAH

Aide-nous dans Ta grande bonté à accomplir le commandement de l'allumage des veilleuses de 'Hanoucah en son temps et avec la perfection qui se doit, dans la sainteté et la pureté, avec une grande et intense ferveur. Que nous ayons le mérite de faire toutes les réparations que nous avons citées devant Toi, grâce au commandement des veilleuses de 'Hanoucah. Que Tu considères comme si nous avions accompli ce commandement dans tous ses détails, ses précisions et ses intentions avec les six cent treize commandements qui en dépendent et que brille devant Toi la lumière sainte de notre commandement dans tous les mondes. Que nous ayons le mérite de réparer tous ces mondes grâce à l'accomplissement de ce commandement et de tous les autres commandements prescrits par la Torah et nos Sages, que Tu nous permettes dans Ta bonté, de réaliser dans l'amour et la crainte, dans la joie et la perfection complètes. Jusqu'à pouvoir amener la paix directement de Toi dans tous les mondes. Alors se réalisera le verset: "Que l'Eternel donne la force à Son peuple! Que l'Eternel bénisse Son peuple de la paix". Que Celui qui a établi la paix dans les cieux, répande aussi dans sa grâce, la paix sur nous et sur tout Israël. Amen!

INTELLIGENCE

Aussi, fais-moi mériter dans Ta grande miséricorde, de pouvoir me consacrer à Ta sainte Torah, toujours, le jour comme la nuit. Ouvre mon esprit et éclaire mes yeux dans Ta Torah. Que je mérite d'étudier Ta sainte Torah avec une intelligence claire et limpide. Que je puisse connaître et comprendre dans une grande rapidité chaque texte que j'étudierai. Qu'aucun agent perturbateur n'aie la force d'embrouiller mon esprit, au moment de mon étude, par aucun trouble au monde, que ce soit par les pensées étrangères et futiles de ce monde, ou par des pensées troubles, confuses et tortueuses dans l'étude elle-même. De toutes ces pensées sauve-moi, mon Père qui es aux Cieux, dans Ta grande miséricorde. Que je puisse seulement me renforcer grâce à Ta bonté pour éloigner et retirer complètement de moi toutes les formes de confusions et d'idées tordues du monde, pendant l'étude. Que je mérite d'étudier beaucoup avec une grande rapidité, avec un esprit pur et clair véritablement. Que je puisse commencer et finir tous les Livres de la sainte Torah Ecrite et Orale, et les réétudier plusieurs fois.

JOIE

Eternel, notre Dieu et Dieu de nos Pères, puisse Ta Volonté faire que Tu me prennes en pitié et me donnes le mérite d'être toujours joyeux. Que je sois toujours rempli de la joie de tes Mitsvot. Que je me réjouisse sans cesse et trouve mon allégresse en Toi et en Ta délivrance pour toutes les bontés que Tu as eues envers nous. Tu nous as choisis parmi tous les peuples et nous as élevés au dessus de toutes langues, Tu nous as sanctifiés par Tes commandements et nous as rapprochés, ô notre Roi, de Ton service et Ton grand et saint Nom, sur nous Tu as proclamé.
Que j'aie le mérite dans Ta miséricorde de toujours me souvenir de ce bienfait, de cette grande bonté. Et que je puisse me réjouir de cela intensément, à chaque jour, à chaque instant, à chaque heure. Et plus encore le Chabbat et Yom Tov. Car, il n'y a aucune mesure, aucune limite à la profusion de bienfaits et bontés que Tu me prodigues à chaque instant. Combien grand est le bien que Tu m'as prodigué. Que puis-je répondre à l'Eternel pour toutes les bontés qu'Il a faites envers-moi? Avec tous les jours et toutes les plumes de roseau, même si tous les hommes étaient clercs, et que les bouches retentiraient de 1ouanges, cela ne suffirait pas pour expliquer et raconter une millième partie des myriades de bontés, bienfaits, saluts et grandes délivrances extraordinaires, miracles et prodiges, merveilles des merveilles dont Ta bonté nous a fait merveilleusement grâce, Dieu des armées. Tu nous as sauvés de toutes peines et mauvaises aventures. Combien Tu as fait, ô Toi, Eternel mon Dieu ! Tes prodiges et Tes pensées étaient pour nous. On ne sait par quoi commencer pour Te louer, tout ce que je pourrai dire ou raconter ne pourrait suffire tellement il y a à dire.
Pour cela, c'est sûr que je me dois de me souvenir à chaque instant de Tes bontés, de Tes bienfaits continuels qui se renouvellent pour moi toujours à chaque instant, de me réjouir sans cesse de Ta délivrance. Je t'en prie ô mon Dieu Père Généreux aide-moi, donne-moi le mérite d'être toujours joyeux, plus encore le Chabbat et les jours de Fêtes. Que mon cœur puisse beaucoup s'enflammer d'une joie sainte, d'un grand élan, d'un désir ardent, d'une volonté et d'une grande passion pour Ton Nom et Ton service, avec vérité et foi, avec une grande sainteté et pureté. Jusqu'à ce que l'élan de mon cœur descende jusqu'à mes pieds, qu'ils s'élèvent d'une grande joie et m'entraînent à danser des danses de sainteté avec beaucoup d'allégresse….

JUGEMENTS

Et par cela, fais-moi mériter dans Ta bonté, la crainte parfaite, la crainte de ce "Nom honorable et redoutable", de l'Eternel notre Di.eu. Que ma crainte soit pure et limpide sans aucune scorie, que je n'aie que la crainte de Di.eu seulement. Fais grandir Ta bonté envers moi, atténue et annule tous les mauvais décrets du monde qui pèsent sur moi, sur ma descendance et sur tout Ton peuple Israël. Ne me juge pas selon mes actes, ne Te prononce pas selon mes faits et n'entre pas en jugement avec moi mais seulement décrète, dans Tes grandes et nombreuses bontés, d'annuler tous les mauvais jugements et décrets du monde qui pèsent sur moi, qu'ils n'aient aucun argument pour réveiller le décret et le jugement. Accorde-moi seulement le mérite que je me juge moi-même bien, à chaque instant, afin de m'éveiller à un repentir parfait et véritable, continuellement, jusqu'à ce que je sois comme Tu le désires, réellement.

JUSTES AUTHENTIQUES

Toi qui est Tout puissant accorde nous le mérite dans Ta miséricorde de connaître les Justes authentiques afin que nous puissions nous rapprocher véritablement d'eux et recevoir leurs conseils limpides, justes et droits, qui découlent des six cent treize préceptes de la Torah. Qu'il nous soit donné de recevoir à travers eux la lumière de la vérité afin d'accéder définitivement à une foi sincère.


LUCIDITÉ

Fais-moi mériter les jugements de sainteté véritablement. Que je puisse avoir ma lucidité d'esprit, chaque jour, toujours, et bien me juger. Que je me juge moi-même sur toutes les activités, entreprises et actions que je fais, si c'est ainsi qu'il faut agir, gaspiller autant de jours dans de telles actions? Que je puisse ainsi tenir mon esprit un certain temps dans cette prise de conscience et ces jugements, que je ne laisse pas mon esprit et mes pensées s'enfuir si vite de cela. Que je parvienne seulement à me recueillir dans cette lucidité d'esprit et ces jugements jusqu'à mériter que ma lucidité se renforce véritablement dans toute sa force et sa puissance. Je pourrai ainsi me repentir et renoncer, dès à présent, et tout de suite à toutes mes mauvaises actions et à toutes mes mauvaises pensées et ne saisir que les bonnes actions, toujours.

LUMIÈRE

Fais disparaître le royaume du mal de la terre. L'empire des méchants, anéantis-le vite, déracine-le, brise-le, détruis-le, et rabaisse-le bientôt de nos jours. Annule et fais disparaître tous les nuages qui recouvrent les yeux pour que nous méritions de nous attacher à Toi et à Ta sainte Torah toujours, sans aucun arrêt ni interruption. Aucune entrave ni confusion n'aura la force de nous troubler l'esprit. Que seulement nous puissions toujours nous attacher à Toi, tous les jours de notre vie, à jamais et alors: "Et la lumière de la lune sera pareille à la lumière du soleil" rapidement de nos jours, amen.

LUMIÈRE CACHÉE

Maître du monde, plein de compassion, aie pitié de moi! Fais-moi mériter, dans Ta grande miséricorde, la Torah et la prière véritables, dans le renoncement de moi-même. Jusqu'à ce que je parvienne dans Ta bonté, à goûter même dans ce monde-ci à la lumière cachée qui est gardée et réservée pour ceux qui Te craignent. Comme il est dit "Ah! quelle est grande Ta bonté que Tu tiens en réserve pour ceux qui Te craignent, que Tu témoignes à ceux qui ont foi en Toi, à la vue des fils de l'homme!" Car Tu es bon et fais le bien à tous. Tu sais qu'il n'y a pas de bien véritable dans le monde si ce n'est de s'éloigner réellement du mal, d'accomplir de bonnes actions et d'être asservi et annulé à la Torah et au service divin, véritablement, toujours. Jusqu'à ce que nous méritions de goûter à la lumière cachée même dans ce monde-ci qui est le vrai et éternel bienfait. Agis envers moi selon Ta bonté, et accorde-moi le mérite de goûter Tes bienfaits véritables. "De la poussière, Il relève le pauvre, du fumier il relève l'indigent" Aie pitié de moi, relève-moi, rassasie-moi de Tes bienfaits et fais-moi contempler l'éclat de Ta Splendeur. Accorde moi la vie éternelle, dès à présent et à jamais. Amen. Sélah.

LE MAL

Maître de tous les mondes, Maître de toutes les âmes, Tu as créé Ton monde selon Ton bon désir, pour Israël Ton peuple, comme il est écrit "au commencement D.ieu créa le ciel et la terre" (Genèse 1,1) et nos Sages de mémoire bénie ont expliqué: D.ieu a créé le monde pour Israël qui est appelé "commencement" car Israël était au début dans la Pensée de D.ieu. Et c'est pour nous que Tu as créé tous les mondes. Depuis le monde de l'émanation jusqu'à ce monde matériel, la terre et tout ce qu'elle contient, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tout cela Tu l'as créé selon Ton bon vouloir afin d'être glorifié par nous de génération en génération. Aussi, aie pitié de nous, notre Père miséricordieux et donne-nous le mérite de faire toujours ce qui est bien à Tes yeux, et d'être vraiment selon Ton bon désir, de nous éloigner du mal et de faire toujours le bien, afin que se dévoilent Ta gloire et Tes jouissances à travers nous à jamais.

MANQUES

Eternel, aide-nous à puiser en eux le souffle de vie qui nous permettra de combler tous nos manques matériels et spirituels. Entends le son de nos soupirs que nous ayons la force d'amener sur nous le souffle de vie, ce bon souffle des Justes authentiques, afin de compléter tous nos manques, les manques du corps et de l'âme, les manques d'argent, les manques matériels et spirituels. Que tous nos manques soient comblés et complétés pour le bien, car la source de vie est chez Toi. Et Toi, Tu dispenses le souffle de vie à tous les vivants et à toutes les choses du monde, par l'intermédiaire de Tes Justes authentiques liés à jamais à Ta sainte Torah, qui est notre vie et la longueur de nos jours. Aie donc pitié de Ton peuple Israël et dévoile-nous Tes Justes authentiques afin que nous puissions puiser en eux le souffle de vie et avoir la force, seulement par nos soupirs, de combler nos manques dans l'instant. Exauce tous les vœux de notre cœur en bien. Pardonne les péchés, les fautes et les iniquités que nous avons commis devant Toi, car à cause d'eux, nous avons repoussé et éloigné le souffle de vie et nous avons créé nos propres manques. Oublie-les, efface-les tous, dans Ta grande miséricorde, par le mérite des Justes authentiques de la génération, eux qui possèdent le souffle de Dieu. Car grâce à eux, Tu Te réconcilies avec Israël dans Ta mansuétude, et Tu absous nos péchés à chaque génération comme il est écrit: " Un Sage obtient le pardon ". Soumets, brise et anéantis tous nos ennemis, quant à ceux qui se dressent contre nous dans une intention mauvaise, dérange leurs desseins et annule leurs pensées.

MAUVAIS ŒIL

Que ce soit Ta volonté, Eternel notre Dieu et Dieu de nos Pères que Tu puisses voir notre fatigue, notre oppression et notre lassitude. Regarde notre pauvreté et constate notre fatigue. Regarde nous avec compassion, garde-nous avec l'œil de la miséricorde, protège-nous avec pitié et préserve-nous de l'œil envieux. Que nous ne portions, au grand jamais, aucun regard envieux sur aucun être qui soit.
Au contraire, puissions-nous considérer d'un œil favorable toute personne.
Puissions-nous faire partie des disciples de Abraham notre Père, que son âme repose en paix, qui possédait trois qualités, à savoir : l'œil favorable, la modestie et l'humilité.
Par contre, épargne-nous et protège-nous des disciples de Bilham l'impie, qui avait trois mauvaises qualités ; la cupidité, la fierté et l'arrogance.
Notre Père, notre Roi, notre Souverain, notre Libérateur, notre Créateur, notre Saint et Saint de Yaakov, notre Berger et Berger d'Israël, Roi de bonté qui fait le bien à tous, qui voit tout d'un bon œil toujours et véritablement, donne-moi le mérite, dans Ta grande miséricorde, de m'inspirer de Tes bonnes qualités afin que j'ai toujours un œil favorable envers tous et garde-nous dans Ta grande bonté du mauvais œil, qu'il ne pèse sur nous aucun œil envieux de quelconque créature. Que le mauvais œil n'ait aucune force et aucun pouvoir, qu'il ne puisse en aucun cas nous faire du mal, Dieu nous en préserve ! Ni matériellement, ni spirituellement. Maître du monde ! Maître du monde ! Toi qui est rempli de miséricorde, qui est bon et fait le bien à tous, qui voit tout d'un bon œil, Toi, seul Tu sais combien le mauvais œil s'acharne sur nous. Que son œil est envieux de la sainteté d'Israël, peuple saint. Chaque jour, il se renforce encore plus contre nous avec combien de ruses pour nous éloigner, Dieu nous en préserve, de Ton service. Il nous poursuit tellement !...
Toi, qui est rempli de miséricorde et de bien, Tu connais notre cœur, Tu sais ce qu'on a déjà supporté à cause du mauvais œil de nos ennemis, de ceux qui haïssent et poursuivent ceux qui veulent sincèrement se rapprocher de Ton service et de Ta Thora. Et Tu connais aussi l'importance de notre faiblesse pour résister à leur mauvais œil.
Maintenant, je T'en prie, notre Père qui est au ciel, fais-nous savoir où fuir d'eux, ou se trouve l'endroit où l'on puisse se cacher de leur mauvais œil ? Prends à cœur notre désarroi, car grandes sont nos souffrances et nombreuses les peines de notre cœur. Prête Ton oreille, ô mon Dieu, écoute !... Ouvre Tes yeux et contemple notre misère. Car ce n'est pas sur nos vertus que nous comptons pour jeter nos suppliques devant Toi, mais seulement en Ta grande miséricorde nous croyons.
Nous savons que par nous-même, nous méritons bien tout cela. Si ce n'était de nos fautes, nombreuses et grands péchés, nous ne devrions pas avoir peur d'eux du tout.
Mais que faire notre Père ? Maintenant que nous avons tellement perdu ! Nous nous sommes compromis, nous avons fauté et péché, nous nous sommes éloignés de Tes commandements. Combien de fois Tu nous as sauvé et nous avons rejeté Tes conseils, nous nous sommes enlisés à cause de nos fautes.
Mais malgré tout nous voulons, désirons, espérons et attendons à chaque instant de pouvoir nous rapprocher de Ton service, sincèrement. Car Tu désires le repentir, étant Bon et Bienveillant, proche de tous ceux qui T'invoquent véritablement.
Maintenant, sauve-nous s'il Te plait, dans Ta grande miséricorde, des yeux de l'envie, car nous n'avons aucune force pour résister à un seul de nos ennemis, combien plus devant tous ! Nous n'avons sur qui nous appuyer que sur notre Père qui est au ciel !
Seulement vers Toi mes yeux Sont portés Vers Toi seulement mes yeux espèrent...
Mes yeux se lèvent vers le ciel, peut-être que l'Eterne1 verra ma souffrance ? Peut-être aura-t-II de la compassion ? Peut-être aura-t-Il pitié ? Je T'en prie, regarde, aies pitié ! Délivre le peuple de Ton pâturage ! Et que le mauvais œil n'ait pas d'emprise sur nous du tout.
Des cieux, porte Tes regards et vois comme nous sommes objet de risée et de moquerie. Des cieux, regarde, de ta Demeure de Ta sainteté et de Ta splendeur, contemple. Que Ta vengeance et Ta force s'accomplissent '! Est-ce que Tu retiendrais Ta compassion de moi ? Toi, qui est plein de bienveillance, bon envers tous, bon et bienveillant, que ce soit envers les bons ou les méchants, bon véritablement et toujours. Toi, 1e Bienveillant dont les grâces ne sont pas éteintes, Toi le Miséricordieux dont les bontés ne sont pas terminées. Aies pitié de nous dans Ta grande miséricorde et sauve-nous du mauvais œil quel qu'il soit.
Que de notre part nous n'ayons pas de mauvais œil et qu'aucune créature n'en ait sur nous.
Considère-moi d'un bon œil, d'un œil bienveillant et inspire-moi au mieux afin que moi aussi j'ai bon oei1 sur les autres ; garde-moi, sauve-moi afin que je ne regarde pas avec envie la grandeur de mes amis ou même la grandeur qui se trouve dans le monde entier. Garde mes yeux de toute chose qui pourrait entraîner à des pensées impures, Dieu préserve, ou de toute chose qui les abîmerait.
" Eloigne mes yeux des choses vaines, dans Tes sentiers fais-moi vivre ".
Sauve-moi des regards indécents, garde mon âme, je n'aurai pas honte car en Toi j'ai espéré.
Et maintenant, pour tout ce que j'aurai commis comme erreur, fautes ou transgressions devant Toi, pour tout ce que j'aurai abîmé de part mes yeux, involontairement ou non, contraint ou non, pour tout le mal que j'aurai fait à Tes yeux, depuis mon enfance jusqu'à ce jour, sur tout cela, accorde-moi Ton pardon et Ton indulgence, Dieu qui pardonne, Miséricordieux qui est patient. Donne-moi le mérite, dès maintenant d'avoir l'œil bienveillant sous toutes les formes avec pureté et sainteté, selon Ta bonne volonté et véritablement.


MAUVAIS PENCHANT

Que Ta volonté soit, notre Dieu et Dieu de nos Pères, de nous accorder Ton aide, et de nous faire mériter en vertu de Ta grande miséricorde et de ton infinie bonté d'apprendre, et d'enseigner Ta Sainte Torah, de nous y consacrer toujours en l'honneur de Ton Nom, et de la méditer jour et nuit. Veuille par le mérite et la force de l'étude appeler sur nous Ta compassion, et qu'il nous soit donné de soumettre, briser et bannir le mauvais penchant de notre sein. Que nous puissions chasser et anéantir l'esprit de folie et tout ce que nos mauvaises actions ont gravé en nous d'insensé. Qu'il nous soit donné d'écarter tout cela et de le réduire à néant par l'étude de la Torah qui est toute entière faite de Tes Noms Sacrés, afin que sottise et démence n'aient plus le pouvoir de nous égarer. Puissions-nous seulement les chasser, les éliminer de nous et de nos frontières.

MAUVAISES PENSEES

De grâce Eternel, Tu sais combien sont nombreuses les pensées qui nous troublent, nous assaillent, nous désorientent et nous empêchent de bien Te servir à chaque instant. Elles proviennent toutes du vent de sottise et de folie qui souffle en nous à cause de nos mauvaises actions et de nos nombreuses fautes et iniquités. Notre esprit s'en est égaré et notre intelligence démesurément obscurcie. Notre Père qui est aux Cieux, Toi qui est bon et clément envers toutes Tes créatures, fais-nous grâce afin que nous ne soyons pas perdus. Fais en sorte dans Ta grande miséricorde que par notre dévotion à Ta sainte Torah, nous chassions et écartions définitivement ce souffle de bêtise et cette folie de nous.

MEDISANCE

Préserve-nous surtout, moi et tout Ton peuple Israël de la médisance et du colportage qui sont les fautes les plus graves. Que ne sorte jamais de ma bouche la moindre parole mauvaise sur un enfant d'Israël. "Ô mon Dieu, préserve ma langue du mal et mes lèvres de toute parole perfide." Préserve-moi de la médisance et du colportage et de tout ce qui s'en approche, dès maintenant et à jamais.

MENSONGES

Protège-nous dans Ta grande clémence de toutes les formes de mensonges et d'erreurs qui existent au monde afin que nous ne suivions point les mauvais conseils de ces gens qui donnent au mensonge l'apparence de la Vérité, inversent les paroles du Dieu vivant, et disent du mal que c'est le bien, et du bien que c'est le mal. Ils empêchent ainsi Israël de suivre le Juste et droit chemin à cause de leurs conseils mensongers. Ce qui est grave à Tes yeux, ils le considèrent comme négligeable et inversement. Tout ce que Tu éloignes, ils le rapprochent et tout ce que Tu rapproches ils l'éloignent. Parmi eux, se trouvent des personnes qui se trompent parce qu'elles ignorent la vérité. Elles sont convaincues de leur propos. Cependant leur attitude va à l'encontre de la vérité et nuit terriblement au Service divin. Maître du monde, Toi qui connais la vérité, Tu n'ignores aucun secrets. Tu connais les mystères du monde et les secrets de tous les êtres vivants. Lève-Toi pour nous aider et nous éloigner de ces gens ! Que leurs paroles n'atteignent pas notre cœur et n'y pénètrent point, et ce quelque soit leur source.

MIRACLES

Tu es plein de miséricorde et aimes faire le bien. Tu as créé le monde, les cieux et la terre et toutes leurs armées, les mondes d'en Haut et les mondes d'en Bas, par dizaine de milliers de myriades sans mesure et sans nombre uniquement dans ce but. Tu as aussi dévoilé Ta Présence divine dans le monde et nous a fait mériter dans Ta clémence de Te connaître ici-bas. Tu as voulu nous faire bénéficier de Tes bienfaits et nous dévoiler Ta miséricorde et Ta pitié, car Tu es bon et fais le bien. Tu as créé le monde selon Ta volonté, afin que nous ayons le mérite de Te comprendre, de Te connaître et de contempler l'éclat de Ta splendeur. Ceci est le meilleur de tous les bienfaits, bienfait véritable, et éternel et il n'en existe pas d'autre au monde. Tu as toujours comblé nos pères et nous-même chaque jour et à chaque instant, de tous les miracles et de toutes les merveilles dans un seul but: Te faire connaître de nous. Aie donc pitié de nous, Maître de l'univers et enracine la foi dans notre cœur à jamais. Rassasie-nous de Tes bontés et accorde-nous le mérite de contempler l'éclat de Ta splendeur. Aide-nous dans Ta miséricorde à prier de tout notre cœur et de toute notre âme, afin que nous ayons la force par nos prières de changer l'ordre de la nature et de réaliser miracles et prodiges dans ce monde. Ecoute toujours nos supplications.

MODESTIE

Aide moi dans Ta grande miséricorde à briser et à chasser de moi l'orgueil. Donne-moi le mérite que la moindre parcelle d'orgueil ne monte pas dans mon cœur. Que je puisse accéder à la modestie véritable. Donne-moi l'intelligence et le savoir véritables qui viennent de Toi afin que je puisse découvrir les chemins de la modestie. et me préserver de la fausse modestie, de la modestie qui vise les honneurs. Car ce genre de modestie vise la grandeur à l'extrême. Que mon intention ne soit pas de devenir modeste afin d'être honoré et glorifié. Donne moi seulement le mérite, dans ta grande miséricorde et ton immense bonté véritables, d'accéder à la modestie la plus authentique.
Prends-moi en pitié dans Ta grande miséricorde, afin que le mérite et la force des Justes authentiques me protègent. Puissè-je par leur intermédiaire, briser et annuler complètement l'orgueil qui est en moi, jusqu'à ressentir ma petitesse dans chacun de mes membres. Que ne rentre dans mon cœur et dans mon esprit aucune pensée frôlant l'orgueil ou la prétention. Que j'accède à la véritable modestie et à la foi parfaite. Donne-moi le mérite de briser et d'annuler toutes les sortes d'hérésies, d'objections, de confusions de méandres du cœur afin qu'elles n'atteignent plus mon cœur ni celui de tout Ton peuple Israël.

NE PAS OUBLIER

Aide-nous dans Ta bonté pour que nous ayons le mérite d'étudier, de méditer et d'être assidu dans Ta sainte Torah, jour et nuit, dans la sainteté et la pureté, nous, nos enfants et les enfants de nos enfants. Que jamais, la Torah ne s'oublie de notre bouche et de la bouche de notre descendance. Que se réalise le verset: "Quant à Moi, dit l'Eternel, voici quel est Mon pacte avec eux: Mon Esprit que j'ai placé en toi et mes Paroles que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, ainsi a parlé l'Eternel, dès maintenant et à jamais".

NE PLUS FAUTER

De grâce Eternel, aide-nous pour que l'étude de la sainte Torah soit pour nous un remède de vie. Que nous méritions grâce à notre étude de nous repentir entièrement devant Toi, véritablement. De renouveler comme l'aigle notre jeunesse. De renouveler nos jours passés dans une grande obscurité. Puissent le mérite et la force de la sainte Torah nous protéger et nous préserver dès à présent de toutes les sortes de fautes, de péchés, de rebellions et de souillures au monde, aussi bien à l'heure où nous l'étudions qu'à l'heure où nous avons été contraints d'arrêter d'étudier. Que toujours le mérite et la force de la sainte Torah nous protège et nous sauve de toutes les sortes de fautes et d'impuretés. Comme Tu nous l'as fait savoir par Tes saints Sages: "la Torah protège et sauve aussi bien au moment où on l'étudie qu'au moment où on ne l'étudie pas", Que nous ayons le mérite de nous imprégner de sainteté et de pureté par l'étude de la sainte Torah. Que nous puissions dès maintenant nous sanctifier et nous purifier dans une grande sainteté selon ton bon désir.

NOURRITURE

Aussi, aie pitié de nous en Ta faveur et aide-nous. Sauve-nous et préserve notre âme. Que nous méritions d'être sauvés et totalement séparés et éloignés de toutes les sortes de nourritures interdites, des bêtes mal abattues ou qui étaient inaptes à l'abattage, des bêtes rampantes et répugnantes, de la viande avec du lait, du vin touché par un non-juif, de la graisse et du sang, du nerf sciatique, du membre d'une bête vivante, du pain enfourné par un non Juif, ou d'un mets cuit par lui, de toutes les sortes d'aliments défendus, d'eux et de leur mélange et du moindre 'hamets à Pessa'h. De tous protège-nous et préserve-nous dans Ton infinie bonté, pour qu'ils ne rentrent pas dans notre bouche, et ne rendent pas impure notre âme. Puissions nous être, nous et nos descendants propres, purs et séparés d'eux complètement. Sanctifie-nous par Ta sainteté suprême. Réalise en nous ce qui est écrit "Soyez saints pour Moi, car saint Je suis".
Aie pitié et épargne-nous! Rachète-nous, délivre-nous et sauve-nous de toutes les sortes d'impuretés et de toutes les choses qui salissent l'âme. Sanctifie-nous de toutes les sortes de sainteté. Aide-nous et donne-nous le mérite de manger dans la sainteté parfaite véritablement comme il se doit à un enfant d'Israël. Que nous puissions combler les brèches de l'autel de sainteté, par notre manger dans la sainteté et dans la pureté. au point que notre table pardonne comme l'Autel. Fais-nous mériter dans Ta grande miséricorde la foi parfaite, véritablement. Donne-nous la force et l'intelligence saintes pour briser et annuler toutes les sortes de croyances mensongères, ramener et faire revenir tous ceux qui se sont égarés dans les croyances mensongères, afin qu'ils reviennent tous vers Ta foi sainte.

OBSTACLES

Aussi, que Ta miséricorde et Ta bonté s'éveillent envers nous, prends-nous en pitié. Epargne notre vie, notre esprit, et notre âme et ordonne à Tes anges saints de retirer de moi les habits sales et de me revêtir d'habits d'apparat. De sorte que se retirent devant moi et dans mes frontières tous les obstacles, barrières, séparations, écrans, et rideaux de fer qui se dressent entre nous et la sainteté, au point qu'il nous est impossible à présent d'accomplir quoi que ce soit dans la sainteté d'une façon complète, comme Tu le sais. Et ces barrières et séparations tomberont toutes définitivement afin que je puisse revenir vers Toi véritablement, et dès maintenant m'éloigner du mal et faire ce qui est bien à Tes yeux, toujours.

OUBLIER (NE JAMAIS T')

Aide-nous Eternel à être toujours content de la part que nous avons. Que notre Torah soit notre occupation permanente et notre travail une occupation temporaire. Et même pendant la petite heure où nous devons nous adonner à un certain travail ou commerce pour les nécessités de notre subsistance, que nous soyons attachés à Toi et à Ta sainte Torah et que nous ne T'oublions pas ne fut ce qu'un seul instant.

ORGUEIL

Que ce soit Ta Volonté, Eternel notre D.ieu et D.ieu de nos Pères, d'avoir pitié de moi dans Ta grande miséricorde et d'annuler en moi le défaut de l'orgueil complètement. Qu'il n'y ait plus en moi la moindre forme d'orgueil ou de prétention. Que je puisse connaître véritablement ma bassesse et m'annuler entièrement jusqu'à être à mes yeux plus petit encore que mon niveau déjà si méprisable.

OUVRE MA BOUCHE

Maître du monde, ouvre la bouche au muet que je suis. Accorde-moi le mérite d'ordonner ma prière, mes supplications et mes demandes devant Toi comme il se doit, véritablement, à chaque instant afin que je puisse toujours m'exprimer devant Toi. Que tout ce que j'ai dans le cœur, je le dise véritablement, avec grâce et supplications, de sorte que je puisse réveiller Tes bontés à mon égard et que Tu exauces mes demandes, avec miséricorde.


PAIX

Que Tu amènes la paix dans le monde. Dans Ta grande bonté, Tu feras la paix dans la Cour d'En-Haut et la Cour d'En-Bas et annuleras toutes les sortes de controverses de ce monde. Car Toi seul Eternel, Tu sais combien de mal et de préjudice cause la controverse d'aujourd'hui et particulièrement la controverse immense qui existe entre les Tsadikim et les Juifs intègres de la génération, au point que chacun possède un avis opposé à son prochain.
De grâce Eternel, aie pitié de nous dans Ta grande miséricorde et dévoile la vérité dans le monde. Fais la paix entre Ton peuple Israël et les hommes. Répands la paix dans tous les mondes jusqu'à ce qu'elle arrive aussi dans ce monde matériel. Toutes les créatures auront alors pitié l'une de l'autre et la paix sera grande entre toutes les créatures du monde.

PARDON

Tout ce que j'ai souillé jusqu'à présent, oublie-le et pardonne-le. Oublie et pardonne dans Ta grande miséricorde et Ton infinie bonté. Que ce soit ce que j'ai souillé par la pensée, la parole ou l'acte. Que ce soit ce que j'ai souillé par la vue, l'ouïe et l'odorat. Que je l'ai fait par inadvertance ou sciemment, sous la contrainte ou volontairement. Toutes les sortes de souillures que j'ai causées. Pardonne tout cela et oublie, Toi qui es compatissant et aimes à pardonner. Pour Ton Nom, Eternel tu pardonneras mes fautes car elles sont nombreuses. Aie pitié de moi. Brise, annule et détruis toutes les sortes de nœuds, de liens et de chaînes des forces du mal qui ont été tissées et consolidées par mes nombreux péchés et me combattent à chaque moment pour m'entraîner d'une souillure à l'autre. Dieu de miséricorde " vois ma peine et ma souffrance, vois ma misère et mon affliction, ma tristesse et mon amertume ". J'ai veillé et me voici devenu comme un oiseau solitaire sur un toit. Car je n'ai personne vers qui me tourner pour être sauvé et c'est seulement vers Toi que mes yeux restent fixés. De grâce, épargne-moi. Excuse, pardonne et rachète mes nombreuses fautes, mes péchés et mes rébellions. " A Dieu la clémence et le pardon, car nous nous sommes rebellés contre Lui. En l'honneur de Ton nom, pardonne mon péché, si grand soit-il. Chez Toi le pardon l'emporte de sorte qu'on Te vénère."

PASSIONS

De grâce Eternel apprends-moi à composer comme il faut ma prière, dans un langage pur et limpide, un langage de grâce et de supplication. Envoie-moi des paroles Justes et harmonieuses et fais que ma prière coule de ma bouche pour que je T'apaise et Te sois agréable, afin que Tu éveilles envers moi Ta miséricorde secrète et me rapproches de Toi depuis l'endroit où je me trouve après toutes sortes d'éloignements sans commune mesure. De là où je me suis éloigné de Toi, rapproche-moi, en vertu de Ta bonté infinie que Tu gardes cachée dans Tes trésors sur laquelle aucune rigueur, aucun ange accusateur n'a de prise; cette bonté qui a le pouvoir de ramener vers Toi les plus éloignés. Fais-le pour la gloire de Ton Nom et non pour nous. Fais-le pour Toi et sauve-nous. Rapproche-nous de Toi, renforce-nous dans Ton Service divin et dans Ta crainte. Prends-nous par la main et libère-nous de toutes les mauvaises passions et vils défauts qui sont collés à notre corps et nous éloignent de Toi à chaque instant. Car Toi seul sais, combien nous méritons de pitié, nous et notre âme, cette âme descendue du plus haut des hauteurs célestes, du giron de son Père qui est aux Cieux et qui est venue dans ce monde dans un corps aussi souillé et aussi grossier. Malheur au fils qui a été chassé de la table de son Père. Ta sainte intention était de nous faire du bien, de nous mettre à l'épreuve et de nous donner le libre arbitre dans ce bas monde afin que nous puissions maîtriser, annuler et soumettre la matière de notre corps, les vils désirs de notre cœur et Te connaître précisément dans ce monde méprisable, si éloigné de Ta sainteté. Mais que faire! Notre Père qui es aux cieux quand nous n'avons pas été capables de recevoir Ton grand bienfait et n'avons pas eu pitié de notre âme, quand nous ne nous sommes pas efforcés de vaincre nos mauvais désirs. " Tu nous éprouves. " Combien d'années déjà gaspillées en vain dans les passions du corps qui depuis notre jeunesse se sont attachées à nous jusqu'à présent ? Chaque jour nous espérons et attendons la délivrance véritable de notre âme, mais ce n'est toujours qu'une fausse espérance et chaque jour notre mauvais penchant se renforce de plus en plus et nous n'avons pas sur qui nous appuyer si ce n'est sur Toi, notre Père qui est aux Cieux. Fais-nous grâce dans Ta clémence, prends-nous en pitié dans Ta miséricorde. Accorde-nous Tes bontés gratuites et comme un père a pitié de ses enfants, aie pitié de nous. Réponds-nous notre Père, réponds-nous! Réponds-nous notre Créateur, réponds-nous notre Libérateur, réponds-nous! Fais que nous suivions Tes Lois et gardions Tes préceptes. Aide-nous et sauve-nous.

PAUVRETE

Epargne-moi dans Ta grande miséricorde, la pauvreté et le dénuement et envoie-nous la subsistance avant que le besoin ne s'en fasse sentir, avec largesse et sans restriction, en nous maintenant dans le respect de Tes commandements et non dans leur transgression ,dans la dignité et non pas dans la honte, dans la tranquillité et non dans la souffrance, de Ta main large et généreuse, afin que nous puissions accomplir réellement Ta volonté, tous les jours de notre vie, dès maintenant et à jamais.


PENSÉES

De grâce Eternel plein de pitié, Tu connais l'importance de mes pensées troubles et confuses qui dérangent, cernent, perturbent et troublent mon esprit, constamment, particulièrement au moment de mon étude. Au point où je n'ai pas mérité jusqu'à maintenant d'étudier une petite heure avec une seule pensée pure et juste. Toute la journée, même au moment où j'étudie, mon esprit est énormément agité et tourmenté par des pensées troubles et confuses, des pensées folles et tortueuses par dizaines de milliers, sans nombre et sans limite, à chaque heure et à chaque instant. Je ne sais plus où fuir pour me sauver d'elles.


PESSA'H

(…) Que je mérite de recevoir la Sainte Fête de Pessah, temps de notre affranchissement dans une grande sainteté et avec une immense joie. Que nous soyons méritants de par ta miséricorde, d'accomplir toutes les mitsvot de Pessah avec sainteté, joie et grande allégresse.
Aide nous, délivre nous et préserve nous de par ta grande miséricorde de tout 'hamets (levain), qu'on n'en trouve point et dans notre propriété durant tous les jours de Pessah.
Car il est dévoilé comme devant toi, Maître de tous les univers qu'il est impossible à un être de chair et de sang d'être préserver du moindre 'hamets (levain), si ce n'est par ta délivrance et ta miséricorde. Aies pitié de nous par ta grande bonté, puissant libérateur, authentique miséricordieux, garde nous et sauve nous du moindre 'hamets (levain) tous les jour Saints de Pessah, aide nous et donne nous le mérite de sortir de l'esclavage vers la liberté, du chagrin à la joie, du deuil à la fête, et de l'obscurité à une grande lumière. Que nous méritons d'organiser le Séder de Pessah, dans un grand réveil, un profond enthousiasme et une immense joie…


TON PEUPLE

Toi qui sièges dans le firmament et veilles sur les mondes d'En-Bas, les yeux de Ton peuple sont portés vers Toi comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître. Ils se prosternent devant Toi et lèvent leurs mains vers Celui qui réside dans Sa demeure afin que Tu les inspires depuis Ta demeure sainte pour qu'ils puissent tous accomplir dans la peur et la crainte, la volonté de leur Créateur. Veille sur eux dans Ta Providence parfaite et ramène-les en Terre sainte, comme des colombes à leur nid.

PEUR

Sauve-moi dans Tes nombreuses bontés de toutes les craintes étrangères, des craintes déchues. Que je ne craigne et n'ai peur d'aucun prince et seigneur, d'aucune sorte de bêtes féroces et de brigands, d'aucune chose au monde si ce n'est de Toi. Que Ta crainte soit toujours sur mon visage afin que je ne faute plus. Que je mérite de remonter la crainte à sa source, à la sainte Connaissance. Que je parvienne dans Ta bonté extraordinaire à parfaire mon esprit dans la sainteté et la pureté, afin que je sache qui craindre, craindre Ton grand Nom, uniquement. Que la crainte de sainteté se propage dans mes deux cent quarante huit membres et trois cent soixante cinq tendons et que je mérite d'être rempli d'effroi, de peur et d'une grande crainte véritable de Ton grand et saint Nom, à chaque heure et à tout moment, toujours. Fais-moi mériter dans Tes nombreuses bontés, la connaissance parfaite, véritable, dans la sainteté et la pureté.

PITIÉ

Maître du monde, je sais bien que c'est moi le coupable. Le péché, mon Seigneur, est chez moi. Car je ne domine pas mes passions ne serait-ce qu'un court instant. A cause de mes nombreux péchés je suis devenu comme quelqu'un qui attire à lui les désirs. Non seulement je n'ai pas essayé de les chasser et de les surmonter, maintenant mais encore je les attire à moi! Et pourtant pour cela aussi j'ai prié devant Toi et supplié devant Tes bontés véritables que Tu te remplisses de pitié envers moi et me sauves de moi-même dans Ta miséricorde. Que je ne sois plus cruel envers mon âme si malheureuse, que je puisse avoir pitié de moi. Car il n'est pas au monde de plus grande pitié que celle que l'on doit avoir envers celui qui est éloigné de Toi, qui n'a pas encore eu le mérite de se rapprocher de Toi véritablement comme Tu le sais si bien.

POURIM

Aide-Moi, Toi dont la bonté est infinie, à observer et à recevoir les jours de Pourim dans une grande joie. Que nous méritions d'attirer sur nous la sainteté de Pourim, de Mordékhai et d'Esther, sur notre descendance et sur tout Ton peuple d'Israël. Puissions-nous accomplir tous les commandements de Pourim dans la sainteté et la pureté, d'un bon cœur et dans une grande joie. Imprègne notre cœur de joie jusqu'à ce qu'elle se propage dans nos mains et dans nos pieds, et que nous arrivions ainsi aux battements des mains et aux danses de sainteté, dans une joie intense en l'honneur de Ton Nom.


POUVOIR

Aide-nous dans Ta grande pitié et sauve-moi, moi et toute ma descendance, tout Ton peuple la maison d'Israël de cette mauvaise passion du pouvoir et de la direction. Protège-moi, sauve-moi, préserve-moi afin que n'entrent dans mon cœur aucune envie ni convoitise, aucune idée de domination et d'élévation et que je ne courre pas après les honneurs, jamais.

PRÉSENCE DIVINE

Que nous méritions, par l'étude de la sainte Torah de revenir vers Toi, véritablement, et nous repentir de manière parfaite devant Toi de toutes nos nombreuses fautes, péchés et rebellions. Puissions nous, dès à présent, réaliser toutes les Paroles de Ta Torah avec amour. Réveille Ta pitié envers nous et répands sur nous Ta sainteté. Donne-nous le mérite d'étudier dans une grande sainteté Ta sainte Torah, la Torah écrite et la Torah orale, jusqu'à parvenir, au moment de l'étude, à lier notre souffle au souffle du Tsadik qui a innové cette Torah et cette Loi que nous étudions, jusqu'à parvenir aux saints baisers: faire une fusion entre notre souffle et le souffle du Tsadik. Et ce sera, comme si nous embrassions le Tsadik ou le Tana qui a innové cette Torah. Puisse notre étude apporter réconfort à ce Tana ou à ce Tsadik au point que ses lèvres se mettent à murmurer dans la tombe, grâce à notre étude faite dans une grande sainteté, ses paroles saintes. Qu'on ait ce mérite de relever la Présence divine de la poussière et de la faire sortir de l'exil grâce à notre étude, dans une grande sainteté et pureté.

PRESERVER DU MENSONGE

Aussi, Aide-moi dans Ta grande miséricorde à suivre constamment le chemin de la Vérité afin que je puisse à jamais préserver ma bouche de toute parole mensongère. Empêche-moi dans Ta grande bonté de prononcer le moindre mensonge prononcé fût-ce par erreur ou par inadvertance. Que mes paroles soient toujours des paroles de vérité! Unis mon cœur à Toi, afin que je puisse sans cesse tourner mon esprit et mes pensées vers la plus pure vérité. Et Toi du haut des cieux, Tu m'aideras à suivre toujours le chemin de la Vérité, et je ne m'en écarterai ni à droite ni à gauche. " Conduis-moi vers Ta vérité et instruis-moi dans cette voie; car Tues le Dieu de mon salut, c'est en Toi que j'espère tous les jours durant. Envoie Ta lumière et Ta vérité! Qu'elles me guident et me conduisent à Ta montagne sainte, dans Ta Demeure. Ne retire jamais de ma bouche une parole de vérité! Car je mets mon attente dans la clémence de Tes jugements ".

PRIÈRE

De grâce Eternel, je sais que mes paroles ne sont que bafouillage et ma langue pleine de défauts, je ne sais pas du tout comment ordonner ma prière et mes supplications devant Toi. Mais, j'ai gardé confiance car Tu écoutes la prière de chaque bouche. Toi qui es rempli de bonté, aie pitié de moi! Aide-moi et fais-moi mériter d'être selon Ton Bon Vouloir, dès à présent et à jamais. Aide-moi à atteindre la modestie véritable. Que ce soit Ta volonté, Eternel notre Dieu et Dieu de nos pères, Toi qui écoutes la prière de Ton peuple Israël avec compassion, d'éveiller envers nous Ta miséricorde et Ta bonté pour Toi. Prépare notre cœur de telle sorte que nous puissions prier devant Toi de tout notre cœur et de tout notre âme, que la prière coule toujours de notre bouche sans que rien ne puisse l'arrêter, la retenir ou la dévier de son cours.

PURIFICATION

De grâce, Eternel, véritable miséricordieux, rempli de bonté, épargne Tes créatures et ouvre ma bouche et mon cœur pour que je puisse parler explicitement devant Toi. Qu'il me soit donné d'éveiller ta compassion envers moi afin que dès à présent tu me prennes en pitié. Que Tu m'aides et me donnes le mérite de me sanctifier et me purifier. Que dès maintenant je sois sauvé de toutes les sortes de souillures, à jamais. Détourne mes yeux des choses frivoles, fais-moi vivre dans Tes voies.

RASSEMBLE-NOUS

Etends toujours sur nous, dans Ta bonté, Ta Providence complète. Par cela, Tu nous combleras de tout le bien, de bénédictions, de sainteté et de pureté véritables. Veille sur nous et vois notre misère, notre peine et nos difficultés physiques, morales, pécuniaires, matérielles et spirituelles. Aie pitié de Ton peuple Israël, dispersé comme un troupeau sans berger. Ramène et rassemble les égarés et dispersés des quatre coins de la terre. Empresse-Toi et hâte-Toi de nous délivrer et envoie-nous le Messie, notre Tsadik. Car l'exil a trop duré dans le corps et dans l'âme au point que "la force manque à celui qui supporte" comme Tu le sais Eternel, notre D.ieu.

RÉCONFORT

Et si je disais, que le Ciel m'en garde, j'ai perdu mon espoir et ma confiance en D.ieu, ce serait pire encore! Car Tu nous as déjà avertis par Tes saints prophètes et Tsadikim qu'il est interdit à l'homme de désespérer de D.ieu, Béni soit-Il! Seulement dans Ta grande miséricorde, Tu as prévu, depuis les temps anciens, d'apporter du réconfort dans cette fin des temps. Tu as fait précéder de la guérison nos blessures et nous as envoyé dans Ta grande miséricorde, Tes saints Tsadikim authentiques qui résident sous terre, qui furent notre soutien et notre refuge. Car par leurs extraordinaires et merveilleuses bonnes actions, ils ont mérité que Tu leur donnes le pouvoir d'élever et faire monter toute la Maison d'Israël, ceux qui ont eu le mérite de se rapprocher d'eux véritablement, et de les ramener à Toi dans un repentir parfait. Et grâce à leur grande force, ils auraient pu élever et faire monter mon âme si malheureuse, prendre et rassembler aussi les débris éparpillés de mon âme si dispersée, fatiguée, affamée et assoiffée, amère à l'extrême, réunir, rassembler et faire monter aussi mon âme parmi l'ensemble des âmes des enfants saints d'Israël, comme lors d'une gestation, afin de la renouveler dans le bien avec elles. "L'espérance soutient le malheureux, l'iniquité ferme la bouche". Heureux l'œil qui a vu les véritables Tsadikim qui avaient toute cette force et bien plus encore! Heureuses les âmes qui se sont élevées, fondues et renouvelées pour leur bien, grâce aux véritables Tsadikim.

RÉPARATION

Aussi, suis-je venu T'implorer et Te supplier, me prosterner devant Ta sainte Splendeur. Toi qui es plein de bonté, bon et fais le bien aux bons comme aux méchants, qui surveilles le méchant et désires l'innocenter, aie pitié et fais-moi grâce, épargne-moi dans Ta grande miséricorde. Aide-moi dans ce monde-ci, à ce que je mérite de revenir vers Toi dans un repentir complet, à ce que je répare tout ce que j'ai endommagé, avant que je ne sois parti de ce monde. Aide-moi dès maintenant à abandonner ma mauvaise route et mes pensées mauvaises et confuses qui me troublent et me détournent du bon et droit chemin. Aide-moi à me repentir de ces mauvaises pensées. Donne-moi la force de chasser, d'éloigner et d'annuler de moi toutes ces pensées qui perturbent mon esprit, m'ont assombri et éloigné de Toi. Lève Toi et viens à mon secours. Purifie et sanctifie mes pensées. Fais-moi mériter de coller mes pensées à Toi, dès à présent et à jamais.

REPENTIR

De grâce Eternel, donne moi le mérite d'atteindre tout ce que je T'ai demandé. Aide-moi dès à présent pour que je puisse me sanctifier. Que je parvienne à m'annuler devant Toi véritablement. Que ne monte dans mon cœur ou dans mon esprit aucune parcelle d'orgueil, de prétention ou de pensée intéressée. Que je mérite d'accéder à la modestie véritable. Aide-moi, pour que soit grandie, sanctifiée et louée Ta grande Gloire grâce à moi. Fais-moi mériter les paroles qui rayonnent dans la Torah. Les paroles de Torah qui m'éclaireront pour sortir de ma petitesse et de ma bassesse, d'un niveau aussi bas et dégradant. Que je mérite qu'elles m'éclairent à chaque fois dans tous les endroits où je dois me repentir, de sorte que je puisse faire un repentir vraiment égal à toutes mes fautes et péchés aussi nombreux soient ils, ainsi qu'à toutes les souillures par lesquelles j'ai porté atteinte à Ton grand Honneur, depuis mon enfance jusqu'à ce jour. Donne-moi le mérite de tout réparer de mon vivant. Aide-moi, à chaque fois, à m'élever de degré en degré jusqu'à ce que je puisse atteindre la compréhension profonde de la Torah. Que je puisse connaître, comprendre et accéder aux Lois et à la Torah ésotérique, aux secrets et aux secrets des secrets. Mais nous savons, Eternel notre Dieu, que Tes pensées dépassent nos pensées, que Ta miséricorde et Ta bonté sont si profondes qu'elles dépassent notre entendement et qu'il est impossible d'en percevoir les limites. "Les bontés de Dieu ne finissent pas, Sa miséricorde ne s'épuise jamais". "Tu fais revenir l'homme affligé". qui est au bord du désespoir.
C'est pourquoi j'ai confiance en Ta miséricorde et je m'appuie sur Ta bonté. Car dans Ta clémence, Tu ne me laisseras pas malgré tous mes méfaits dont Toi seul connais la gravité. Quant à moi, il m'est impossible d'en évaluer même une infime partie et je ne sais toujours pas contre Qui je me suis révolté, contre Qui j'ai fauté: mes péchés me voilent Ta grandeur. Toi seul sais ce que j'ai fait et ce que j'ai endommagé, comment, combien et envers Qui j'ai mal agi. Car personne ne sait rien de Toi, à part Toi. Que Ton Nom soit béni à jamais! Ta miséricorde et Ta bonté ont triomphé de tout cela, car Tu connais notre mauvais penchant et Tu n'es que bonté: " Tu ne désires pas la mort du pécheur mais seulement qu'il change sa conduite et vive ". Jusqu'au jour de sa mort Tu l'attends et s'il revient vers Toi Tu l'acceptes aussitôt.


REVENIR

Maître du monde, regarde notre misère. Nombreuses sont nos douleurs et les peines de notre cœur. Maître du monde entier, reprends le troupeau qui va à l'abattoir. Voici que je traîne dans ma misère, errant et vagabond, comme un corps sans âme, une masse de chair sans esprit. Comme un bateau perdu au milieu de l'océan sans capitaine, alors que la tempête souffle et devient de plus en plus forte, à chaque heure et à chaque instant. Quant à me rapprocher de Toi, je ne le peux pas, à cause de mes nombreux péchés et les voies du repentir me sont voilées. Je ne sais point par quel moyen ni par quel biais trouver la connaissance, l'intelligence, la force et le courage pour surmonter mon mauvais penchant, le soumettre, le briser et l'obliger à Te servir, pour diriger mon cœur vers Toi, véritablement. Car je me suis énormément éloigné de Ta Sainteté véritable. J'erre telle une brebis perdue. Cherche Ton serviteur qui n'a pas oublié Tes Commandements".

ROCH HACHANA

D... de miséricorde, permets-nous d'écouter à Roch Hachana le son du Chofar sonné par quelqu'un d'honorable, d'intègre et craignant D... Que le son de la Tékia, des Chévarim et de la Téroua, montent jusqu'à Toi, et réveillent le mérite de nos pères Avraham, Its'hak et Yaacov afin que Tu regardes leur mérite. Puisses Tu, grâce à cela, oublier, adoucir et annuler Ta colère envers nous, revenir vers nous, et nous éclairer de Ta face.(Likouté Téfiloth ;42)
Maître du monde aides nous, de par Ta grande bonté, à être méritants de voyager chez les Tsadikim authentiques lors de Roch Hachana. Là-bas toutes nos âmes seront unies ensemble par une grande solidarité et un amour profond. Alors nous mériterons un sentiment d'amitié, et que règne véritablement entre nous la paix et un grand amour, à tel point que nous serons toujours tous inclus ensemble, par amour, fraternité et amitié, dans les âmes des Tsadikim authentiques, et en particulier pendant les saints jours de Roch Hachana.
Nous mériterons alors d'être inclus ensemble à l'intérieur de la Pierre de fondement, à l'intérieur du Saint des Saints, à l'intérieur de l'intelligence universelle qui est la sagesse suprême. Grâce à cela seront annulées toutes les rigueurs et les restrictions qui pèsent sur nous et sur tout le peuple d'Israël. Que dans chaque endroit où réside quelque restriction, rigueur ou sentence qui ne soit pas bonne pour Ton peuple, en général ou en particulier, tout y soit diminué et annulé grâce à l'intelligence universelle qui sort de la maison de D.... Alors toutes les rigueurs seront adoucies à leur origine.
Inscris nous, pendant les saints jours de Roch Hachana, pour une vie bonne et longue, pour une année bonne et douce, afin que nous méritions d'accomplir vraiment Ta volonté, ainsi que de recevoir toujours sur nous le joug de Ta royauté.(Likouté Téfiloth ;61)


ROCH HODECH

Mon D..., aide-moi à me repentir entièrement et véritablement devant Toi. Permets-moi de ne quitter ce monde que lorsque je me serai repenti sur mes fautes, et que j'aurai réparé tout ce en quoi je t'ai offensé, que ce soit par la pensée, la parole ou les actes. Puisses tu nous aider à attirer sur nous la lumière du repentir intégral depuis sa racine, qui n'est autre que Roch Hodech, comme tu nous l'a appris par l'entremise de Tes Tsadikim véritables. Puissions nous mériter d'accueillir les Rachei Hodachim dans une grande pureté, ainsi que d'attirer sur nous l'origine du repentir au cours de chaque Roch Hodech, parmi les douze existants. En effet Tu les a donné à Ton peuple Israël en tant que moment propice pour pardonner toutes ses générations, à condition qu'il mérite de revenir véritablement vers Toi d'un repentir total.(Likouté Téfiloth ;10)


SAUVE-MOI

Eternel mon Di.eu, Toi qui guéris les malades, qui délivres les prisonniers, qui soutiens ceux qui tombent, qui écoutes les plaintes des indigents, aie pitié de moi et ne me laisse pas. Ne m'abandonne pas! Regarde "ma misère et ma pauvreté plus amère que l'absinthe." Mais moi, je sais que mon Libérateur est vivant et que de loin, Tu penses à rendre mon avenir meilleur et à me rétablir. Réponds-moi Eternel, réponds-moi! Aide-moi, aide-moi! Fais-moi grâce, fais-moi grâce! Sauve-moi, sauve-moi! Accorde-moi le pardon afin que je ne sois pas perdu. Exauce-moi et aide-moi à revenir vers Toi, véritablement, dans un repentir complet. Fais en sorte que je suive Tes Décrets et observe Tes Commandements.

SE CONTENTER

Par le mérite et la force de la charité de tout Ton peuple d'Israël, donne-nous le mérite de briser notre désir d'argent. Et le souffle de générosité de la charité sainte soufflera en nous et calmera cette passion pour l'argent, le luxe et la richesse, ce qui brûle dans un cœur avide d'argent qui veut s'enrichir dans un monde qui n'est pas le sien. Que nous méritions de jeter les idoles d'argent et d'or de sorte qu'il n'y ait plus du tout dans notre cœur aucune envie, ardeur ou passion, pour l'argent. Que seulement nous soyons toujours contents de notre part et heureux de ce que Tu nous accordes dans Ta clémence à toute heure, à chacun selon Ton bon vouloir. Que nous ne posions pas du tout les yeux, sur ce qui ne nous appartient pas. Que nous ne convoitions pas et ne désirions pas du tout ce qui appartient à notre prochain. Que nous soyons seulement toujours content de notre sort véritablement.

SE RELEVER DE SA CHUTE

De grâce Eternel, que Ta miséricorde et Ta compassion soient sur moi, et que Tu Te souvienne de moi en bien. Prends-moi en pitié et ne me laisse pas m'enfoncer dans ces lieux bas et méprisables où j'ai sombré. "Ne m'abandonne pas Eternel, ne T'éloigne pas de moi! Que l'abîme ne m'engloutisse pas, et que le gouffre ne se referme pas sur moi !" Aie pitié et relève moi! Fais-moi remonter du plus bas de ma misère, du plus profond de ma bassesse. Que se réalise le verset: "Je descendrai avec toi en Egypte et Moi-même Je t'en ferai remonter". Que la " descente " ait pour but la "montée". Fais-moi grâce, secours-moi et soutiens-moi de la droite de Ta justice, assiste-moi dans Ta puissante miséricorde. Puisses-Tu être toujours à mes côtés, et me donner la force et l'intelligence de Te rester attaché à jamais. Je T'en conjure, ne permets pas que je tombe! Que se réalise le verset: " S'il tombe il n'est pas terrassé car l'Eternel lui tend la main. "

SERVIR D.IEU DANS LA JOIE

Aussi, que ce soit Ta volonté, Eternel mon Dieu et Dieu de mes pères, de m'aider et de me sauver dans Ta grande miséricorde afin que je mérite de Te servir dans une grande joie sincère comme il est écrit : " Servez Dieu, avec joie, réjouissez-vous en Lui en tremblant ". Qu'en vertu de Ta grande bonté, Tu me donnes le mérite d'accomplir tous les commandements dans une grande joie véritable en tirant cette joie du commandement lui même. Que lorsque je l'accomplis je me réjouisse et me remplisse d'allégresse à l'idée d'avoir mérité de par Ta clémence de l'accomplir. Que toute ma joie provienne du commandement lui même et non du salaire attendu dans le monde futur et à plus forte raison, qu'il ne vienne pas à mon esprit la folie de l'accomplir à des fins matérielles. Que tout mon monde futur soit le commandement lui-même jusqu'à ne désirer aucune autre récompense que celle d'accomplir un autre commandement. Comme l'ont dit nos Sages de mémoire bénie: " le salaire d'un commandement c'est un commandement. "

SIM'HAT TORAH

Mon D..., puissions-nous mériter de nous réjouir lors de Chémini Atséret et de Sim'hat Torah d'une joie extrême et intense jusqu'à sans fin, du fait que nous avons mériter de faire partie du peuple d'Israël, et de recevoir la Torah sainte par l'entremise de Moshé, Ton fidèle serviteur.(...)
Puissions-nous mériter d'accomplir les Hakafoth avec les Sifrei Torah lors de ces jours saints, ceci avec une joie grande et intense jusqu'à sans fin, sans que ne s'y mêle aucune chose capable de l'empêcher ou de la troubler, que D... préserve. Nous Te louerons et nous nous réjouirons en Toi avec une ferveur merveilleuse, une grande union, un amour profond et une joie infinie. Alors nous mériterons de terminer la Torah sainte et de la recommencer avec amour, crainte et une grande joie. Nous nous engagerons de nouveau à nous occuper de Torah jour et nuit, pour glorifier Ton nom, et à accomplir avec amour tout ce qui est inscrit dans la Torah.(Likouté Téfiloth ;93)


SINCERITE

Cependant, Tu sais, Eternel notre Dieu, que nous sommes faits de chair et de sang, que notre esprit est confus et troublé par toutes sortes de bêtises et de folies. Nombreux sont ceux qui se dressent contre nous, de toutes parts, et nous guettent en permanence. Nous ne pouvons plus ouvrir la bouche et prononcer une seule parole convenable avec sincérité. Je ne sais quoi faire! Où fuir et vers qui me tourner ! D'où viendra mon aide? Je souffre tellement! " En vain je crie et appelle au secours mais ma prière ne trouve aucune issue " à cause de la multitude de pensées intéressées qui augmentent sans cesse pour la troubler. Que dire ? Je ne puis parler. Je ne puis justifier. Dieu a découvert ma faute! Fais de moi ce que Tu voudras! Je suis dans Tes mains comme l'argile dans les mains du potier. Aie pitié, Aie pitié! Sauve-moi! Délivre-moi! Sauve ceux qui sont conduits à la mort, ceux qui vont être tués, épargne-les, sauve-les et délivre-les en vertu de Ta grande miséricorde. Fais les passer de la mort à la vie, du chagrin à la joie, de l'obscurité à la grande lumière.

SUBSISTANCE ( PARNASSA )

De grâce Eternel, Toi qui es plein de bonté. Aie pitié de moi, de tous ceux qui m'entourent et de Ton peuple d'Israël. Sauve-nous de tout cela. Donne-nous le mérite de ne pas nous soucier de la subsistance. Et même quand nous sommes obligés de faire un certain travail ou commerce pour trouver notre subsistance, aide-nous dans Ton immense bonté pour que tout soit accompli dans la sainteté et la pureté, la vérité et la foi selon Ton bon désir, sans soucis et sans aucune perturbation de l'esprit. Nous saurons et croirons que tout vient de Toi et rien de nous. Tout ce que l'on fera et entreprendra dans le commerce et l'argent sera pur et limpide au point où les trente-neuf travaux rayonneront et s'incluront dans les trente-neuf lumières qui prennent leur source dans Ton grand Nom. Et les trente-neuf travaux seront faits dans la sainteté et la pureté, comme la construction du tabernacle. Tu béniras l'œuvre de nos mains. Tu enverras la bénédiction et la réussite dans toutes nos actions et entreprises. Procure-nous notre subsistance avant même que naisse le besoin, avec largesse et sans restriction, dans le permis et pas dans l'interdit, de Ta main large et pleine. Que la grâce de l'Eternel notre D.ieu soit sur nous! Fais prospérer l'œuvre de nos mains, oui l'œuvre de nos mains fais-la prospérer! Donne-moi le mérite d'accéder à une confiance vraiment totale, que j'aie confiance en D.ieu toujours. Que je puisse décharger tout mon fardeau sur Toi et Toi Tu me nourriras. Que Tu me donnes le bon conseil à chaque fois dans toutes mes transactions. Que je puisse savoir comment me comporter dans le commerce. Savoir quand et quoi acheter et vendre afin que Tu me fasses réussir dans mes entreprises. Que Tu m'envoies ma subsistance avec largesse et facilité, sans aucune inquiétude ni perturbation d'esprit, afin que je puisse accomplir Ta volonté et me consacrer toujours à Ta Torah et à Ton Service.
Accorde-nous, dans Ta grande clémence et dans Ton infinie bonté, notre subsistance avant que le besoin ne s'en fasse sentir, avec largesse, sans restriction, dans l'observance des lois et non dans leur transgression, dans la quiétude et non dans la souffrance, dans la dignité et non point dans la honte, de Ta main large et pleine. Que l'on n'ait recours ni aux dons des hommes ni a leurs prêts afin de pouvoir accomplir Ta volonté et nous consacrer constamment à Ta Torah jour et nuit. Donne-nous dans Ta miséricorde le mérite d'accéder en même temps à la Torah et à la grandeur.

SOUCCOTH

Maître du monde, permets-moi grâce à ta grande miséricorde et ton immense bonté, d'accomplir la Mitsva de la Soucca comme il le faut, dans tous ses détails, ses précisions, ses intentions, et les six cent treize Mitsvoth qui en découlent, avec joie, générosité et ferveur totale comme il se doit. Nous mériterons alors, grâce à la Mitsva de s'asseoir dans la Soucca, que soient attirées vers nous les sept nuées de gloire qui entouraient le peuple d'Israël dans le désert, et Tu étendras sur nous la tente de Ta paix. De plus nous mériterons de saisir des perceptions saintes qui ne nous étaient pas accessibles auparavant, d'atteindre la prophétie, grâce à la Mitsva de la Soucca respectée dans la sainteté, la pureté et la joie. Par cela nous mériterons aussi que Tu nous protèges, et que Tu nous sauves de toutes les sortes d'ennemis qui nous menacent, que ce soit matériellement ou spirituellement. De grâce, éloignes le Satan de devant nous ou derrière nous, et dissimules-nous par l'ombre de Tes ailes.(Likouté Téfiloth ;21)

TERRE D'ISRAËL (ALYA)

Fais-nous mériter de monter en Terre d'Israël, Terre choisie entre toutes et que Tu as donnée à Israël pour l'éternité. Dès que nous nous sommes détournés de Toi et avons porté atteinte à notre sainte foi, nous avons été chassés de notre pays, éloignés de notre Terre et condamnés à un exil qui ne cesse de se prolonger. De grâce, prends-nous en pitié, et aide-nous, dans Ton infinie bonté à soumettre, à briser et à annuler toutes les sortes d'hérésie et de confusion, qu'elles ne pénètrent plus jamais dans notre cœur ni dans celui de Ton peuple Israël. Puissions-nous mériter de croire dans les miracles saints que Tu as accompli à chaque génération, et dont Tu continues de nous combler constamment, et n'en expliquer aucun par les lois de la nature. Puissions-nous seulement savoir et voir que tout ne provient que de Toi et de Ta providence que Tu étends continuellement sur chaque chose du monde. Ayons toujours foi en Toi et en Tes Justes authentiques, afin de mériter de monter rapidement en Terre d'Israël. Dieu de Foi, aide-nous à mériter une foi parfaite et sincère comme il se doit. Donne-nous le mérite de monter en Terre d'Israël, lieu de notre sainteté, source de foi, de prière et de miracles, source de vie, source du rapprochement des enfants d'Israël avec leur Père qui est aux Cieux, lieu de notre propre sainteté et de notre gloire, de notre vitalité et de la longueur de nos jours.Empresse-Toi de nous apporter la délivrance totale et de nous envoyer notre Juste, le Messie.

TRANSFORMATION

Maître du monde, Tu connais mon cœur. Epargne-moi et pardonne-moi. Coupe! Déchire! Brise et annule toutes les chaînes et attaches des forces du mal jusqu'à ce qu'elles n'aient plus la moindre force de me dominer. Anéantis-les complètement. Qu'il n'en reste plus le moindre souvenir, la moindre trace dans le monde. Que seulement tous les péchés se transforment en mérites. Et si, sans nul doute, je ne suis pas encore parvenu à tel repentir - car je n'ai pas encore du tout commencer à me repentir véritablement - malgré cela, accorde-le moi comme un don, comme une offrande généreuse. Aie pitié de moi dans Ta grande bonté et vois ma peine et ma misère car elles me guettent à toute heure et à tout instant. Elles font souffrir mon âme et mon esprit par toutes sortes de tourments. Elles me poursuivent par toutes les formes de persécutions du monde. Elles veulent me chasser de la terre de la vie et piéger mon âme pour la capturer!

LE TRAVAIL

De grâce Eternel, accorde-nous le mérite, dans Ta grande bonté, de vaincre nos passions et nos mauvaises pensées. Aide-nous pour que nous puissions briser et annuler en nous la passion de l'argent. Que je me contente de la part que l'Eternel m'a donnée. Que je ne m'empresse pas de m'enrichir et ne courre pas après le superflu, accumulant ainsi une fortune de vanité. Que même ce qui est nécessaire, comme le travail et le commerce que je dois faire pour subvenir à mes besoins, donne-moi le mérite, dans Ta grande bonté, de le faire dans la sainteté et la pureté, pour Ton grand Nom. Fais-moi mériter de pratiquer le commerce dans la foi et que ma Torah soit fixe et mon travail temporaire. Que je ne perturbe pas du tout mon esprit et mes pensées par le commerce. Que même pendant mon travail, j'ai le mérite dans Ta bonté, que ma pensée soit attachée et collée à Toi et à Ta Sainte Torah qui est voilée et dissimulée dans chaque transaction, chaque travail et chaque occupation du monde.

TRISTESSE - PARESSE

C'est pourquoi je suis venu devant Toi Eternel mon Dieu et Dieu de mes pères, le cœur meurtri, l'âme brisée, afin que Tu me prennes en pitié et que Tu sois clément envers moi, envers tous mes amis et envers tout Ton peuple Israël. Envoie-nous des Justes qui auront le pouvoir de nous amener au repentir parfait, de réparer notre âme et d'expier nos péchés. Qu'il nous soit donné par Ta grande miséricorde et Ta grande bonté de nous rapprocher d'eux et de voir la lumière de leur visage lumineux. Puisses-tu par cela nous faire mériter dans Ta bonté infinie de sauver notre âme pitoyable des ronces et fossés que sont les mauvaises passions, la tristesse, la paresse et leurs dérivés. Quand Tu nous feras mériter de voir les visages lumineux des Justes authentiques, et de nous rapprocher d'eux, notre âme sera épargnée de tous les défauts.
Que nous ayons le mérite dans Ta miséricorde, de chasser et de briser en nous toutes les passions, afin de n'éprouver plus aucune envie ni désir qui soit au monde si ce n'est de Toi. Que toutes nos passions, désirs et envies, soient dirigés vers Toi seul, dans le but de Te servir. Que nous Te servions avec le plus grand zèle, toujours dans la joie et l'enthousiasme. Qu'aucune paresse ou tristesse ne nous atteigne jamais, que nous nous réjouissions seulement en Toi. Que nous méritions de servir Dieu dans la joie, la gaieté et l'abondance.


LE TSADIK

De grâce Eternel, aie pitié de nous et ne nous abandonne pas. Ne nous laisse pas tomber. Aide-nous à parfaire notre esprit et à réparer nos actes. Ouvre-nous la lumière de la connaissance sainte afin que nous soit dévoilée la vérité. Que nous méritions de voir par les yeux de notre esprit la lumière des Tsadikim véritables. Et d'être inclus en eux. Que nous parvenions à nous coller à leur route et aux bonnes actions qu'ils nous ont montrées. Et par cela nous mériterons d'accéder à la crainte et à l'amour de sainteté dans la perfection, véritablement.

VEILLE SUR NOUS

Maître du monde "tends l'oreille mon D.ieu, et écoute, ouvre les yeux et vois notre désolation". Ne détourne pas Tes yeux de nous. Aie pitié de nous, dans Ta grande clémence, et veille sur nous avec l'Œil de la compassion et de la bienveillance, l'Œil du Miséricordieux, l'Œil ouvert qui ne sommeille jamais. Etends sur nous Ta Providence complète dans Ta grande bonté, de sorte que s'étende sur nous la force de vision de Tes yeux, grâce à Ta sainte Torah que Tu as répandu sur nous par l'intermédiaire de Tes Tsadikim authentiques. Que nous soyons proches, très proches de la force de vision et de Ta Providence sainte jusqu'à mériter de revenir vers Toi, nous refléter dans Tes yeux et d'être inclus en Toi.

VENUE DU MESSIE

Que notre prière soit juste, ordonnée et qu'elle coule de notre bouche et de notre cœur. Dévoile de par le monde Tes miracles et Tes prodiges "afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu et qu'il n'y en a point d'autre ! " Souviens-Toi de Ton peuple Israël et tire-le de la profondeur de l'exil où il est plongé depuis si longtemps. Empresse-Toi de nous délivrer afin que nous puissions retourner sur notre Terre. Envoie-nous vite le Messie, notre Juste. Et que se réalise le verset: "La justice ceindra ses reins, la foi ceindra ses flancs. La vérité germera de la terre et la Justice contemplera du haut des cieux." Que cela arrive bientôt! Amen

LA VÉRITÉ

Soumets, brise et annule tous les opposants à la vérité. Mets dans leur cœur vérité et foi de sorte que se dévoile à eux la vérité et qu'ils reviennent tous vers Toi, véritablement, de tout cœur. Révèle et proclame la Vérité dans le monde et réalise ce qui est écrit "La vérité germera de la terre et la justice regardera du haut des cieux". Fais la paix au sein de tout Ton peuple Israël, à jamais.

YOM KIPOUR

Mon D..., permets-moi, de par Ta grande miséricorde, d'accueillir le saint jour de Yom Kipour avec une grande sainteté, une gaieté intense et une profonde joie. Que je mérite en ce jour, d'accomplir comme il le faut les cinq pénitences dans leur intégralité, de prier les cinq prières avec une ferveur intense, de me confesser par toutes sortes d'aveux, ainsi que de regretter le passé par un repentir entier. Ainsi je cesserai de m'égarer, et j'abandonnerai mes mauvaises et obscures pensées, afin de m'engager d'une manière forte et sincère à ne pas retourner vers ma sottise. De cette façon je ne ferai plus ce qui est mal à Tes yeux, je me repentirai vraiment et entièrement devant Toi, avec joie, crainte et amour, et je pleurerai beaucoup tout en étant joyeux.
Toi qui débordes de miséricorde, rends moi digne de ressentir la sainteté de Yom Kipour, jour menaçant, redoutable et très élevé, seul jour de l'année que Tu as choisi pour Ton peuple afin de pardonner ses fautes et expier ses pêchers. Aies pitié de nous et permets-nous d'accueillir comme il faut ce jour grand et redoutable. Permets-nous également de nous repentir vraiment totalement, de sorte que Tu pardonneras, excuseras et expieras nos péchés, nos fautes et nos outrages qui sont plus profonds, nombreux et lourds que le sable de la mer.(Likouté Téfiloth ;103)